• Partages d'ascendants, avec formules / par P. Barraud,...
    Date de l'édition originale : 1897 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Étude de la vaso-constriction produite par l'application locale de l'extrait aqueux de capsules surrénales / Dr Armand Barraud Date de l'édition originale : 1897 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Notice sur M. l'abbé Poullet, vicaire général du diocèse de Beauvais... par M. Barraud Date de l'édition originale : 1846 Sujet de l'ouvrage : Poullet Ce livre est la reproduction fidèle d une uvre publiée avant 1920 et fait partie d une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l opportunité d accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les uvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Lorsque ses parents partent en escapade, Noé file chez sa marraine. Chez elle, ça sent le vieux bois, la peinture et la colle : c'est la reine de la bricole ! Elle a toujours des idées folles pour transformer n'importe quelle babiole. Et aujourd'hui, la maraine de Noé a décidé de construire avec lui la cabane rêvée...

    Une page d'introduction qui explique notre engagement écologique et une double page documentaire, à la fin, pour aller plus loin.

  • Léonie est une petite fourmi comme les autres. Pourtant ses soeurs se moquent souvent d'elle. Elles l'appellent " fourmi limace ", parce qu'elle est plus lente. Il lui arrive de s'arrêter de travailler pour contempler la nature, pour rêver. Un jour, elle voit une publicité pour un voyage à dos d'escargot. Faire le tour du monde au ralenti ! Mais elle n'est jamais partie de la maison et sa famille ne sera sûrement pas d'accord.
    A moins que...

  • Auto-construire en réemploi : donner une seconde vie aux matériaux Nouv.

    C'est un fait, fenêtres, bois et isolation produisent des tonnes de déchets chaque année. Pourtant, il est possible d'éviter tout ce gâchis. Le livre d'Audrey et Martin prodigue conseils et pas à pas concrets pour construire en réutilisant ces matériaux déjà existants et réparer soi-même ses objets du quotidien.
    L'intérêt de réemployer les matériaux est multiple : un coût réduit, un juste usage et une réflexion globale du cycle de vie des matériaux, une démarche vers l'autonomie... L'objectif est de concevoir des solutions résilientes, avec des ressources locales et plus respectueuses de l'environnement.

    Inspiré de la règle des 5 R (refuser, réduire, réutiliser, recycler, rendre à la terre), ce livre s'inscrit dans une démarche zéro-déchet. Il s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent gagner en autonomie, arrêter de jeter un objet dès que celui-ci ne fonctionne plus et s'orienter davantage vers la seconde main. Un livre utile, même pour les débutants en bricolage et en éco-construction!

  • Quand on n'a pas envie de faire ce que les autres ont prévu pour nous... c'est le début de l'aventure !
    Plog est un éléphant de cirque. Dans sa famille, tout le monde manie les assiettes avec brio, marche en équilibre sur un fil : c'est comme ça, de génération en génération. Il n'y a pas de à se poser de question.
    Le chemin de Plog est tout tracé. Oui, mais voilà, Plog rêve d'autre chose. De quoi ? Il ne sait pas. Mais il est bien décidé à trouver sa voie.
    Alors il part à l'aventure, il s'essaie à beaucoup de choses : babysitter pour autruche, jardinier sur la lune, cuisinier pour vers de terre...
    Et si, au final, ce que Plog aimait faire, c'est raconter des histoires ?
    Un livre sur l'aventure et l'indépendance... qui parlera à tous. Car quand on est petit, ce n'est pas toujours facile de savoir ce qu'on aime faire et de s'affirmer.

  • Un choix des poèmes les plus évocateurs et accessibles aux enfants, illustrant les thèmes récurrents de l'oeuvre de Rimbaud : jeunesse, liberté, voix du poète, mélancolie, sensations...

  • Une drôle d'aventure avec un haricot... comme héros !
    Et une assiette... comme décor !

    UNE ! DEUX ! UNE ! DEUX ! Les légumes défilent en rang d'oignons.
    Une nouvelle bataille se prépare... Les haricots et les carottes vont encore se battre. Dans le camp des haricots, il y a des haricots verts téméraires, des haricots beurre sans peur, et il y a Coco, notre héros. Coco est blanc de peur. « Coco a la trouille ! Coco est un froussard ! », se moquent ses copains. Parce que voilà, Coco est différent des autres, il déteste la bagarre...
    Coco décide de fuir. Suivez-le dans son aventure vers un endroit enfin paisible !

  • Des premières oeuvres fauves jusqu'aux gouaches et aux papiers découpés, En chemin avec... Matisse (1869-1954) nous invite à un voyage dans l'oeuvre dans artiste qui ne veut pas imiter la réalité, mais la recréer telle qu'il la ressent... Une réalité où les détails disparaissent, où la couleur domine et se fait envahissante. Matisse invente une peinture qui prend ses libertés avec la manière habituelle de représenter le monde ; une peinture vive et rafraichissante, qui bouscule notre regard et frappe notre sensibilité.

    En chemin avec... est une série de monographies qui proposent de partir à la découverte d'artistes au travers de leurs oeuvres emblématiques. Au fil de ces oeuvres, commentées dans un style accessible et évocateur, nous allons à la rencontre d'un style, d'une technique, d'un art, mais aussi d'une vie pour se familiariser avec univers et mieux comprendre une oeuvre...

    Cet ouvrage abordera tout simplement une oeuvre elle-même très accessible, qui joue sur des formes simples, des couleurs vives ou chatoyantes, et surtout sur l'émotion ; une oeuvre aux techniques multiples dans laquelle le jeune lecteur peut aisément se projeter.

  • En chemin avec... est une série de monographies qui proposent de partir à la découverte d'artistes au travers de leurs oeuvres emblématiques. Au fil de ces oeuvres, commentées dans un style accessible et évocateur, nous allons à la rencontre d'un style, d'une technique, d'un art, mais aussi d'une vie pour se familiariser avec univers et mieux comprendre une oeuvre...

    Les enfants et les parents seront ravis de retrouver les oeuvres de ce peintre espiègle qui aime jouer sur les mélanges et la confusion des genres. Dans un style simple et accessible, le texte accompagnera cette découverte joyeuse et ludique en mettant en lumière toutes les facéties d'Arcimboldo.

  • Retrouvons l'odeur des champs. Celle de l'humus, du végétal, des champignons. Cette odeur si particulière qu'un sol forestier dégage quand il pleut. Retrouvons ces odeurs dans une agriculture qui tienne compte de la nature et du génie végétal.
    Sur petites ou grandes surfaces, en bio ou conventionnel, les problèmes sont les mêmes : érosion, pollution, pertes de rendements, intrants... Les solutions sont identiques et peuvent se résumer par la formule suivante, base agronomique universelle, mais pourtant oubliée : remettre au coeur des systèmes agricoles le cycle de la fertilité naturelle des sols et des écosystèmes. Vous découvrirez dans cet ouvrage collectif les récits de scientifiques, agriculteurs, praticiens... Tous pionniers de l'agroécologie, des sols vivants, de l'arrêt du travail du sol, de l'agroforesterie, de la connaissance du rôle des arbres, des vers de terre ou encore des réseaux de champignons, pour réaliser cette agriculture qui se pratique avec le vivant. Une agriculture résiliente et qui rend l'autonomie aux producteurs !

  • Tchiko

    ,

    Tchiko le chien de Berger n'a plus de moutons à garder. Quand on lui demande de veiller sur Jean-Jean et Olive en attendant l'arrivée imminente de la gardienne, il prend son rôle très au sérieux. Mais les enfants, ça ne fait rien comme les moutons ...

  • Dans la boutique d'Élisheva, on trouve tout ce qu'il faut pour fabriquer et remplir des pochettes-surprises. Ainsi découvre-t-on au fil des pages les pochettes personnalisées que l'enfant confectionne avec tendresse pour ceux qu'il aime.
    Mêlant poésie des mots et plaisir du cherche-et-trouve, cet album évoque avec une grande justesse le plaisir d'offrir ainsi que les petits et grands bonheurs de la vie.
    Et à la fin, le lecteur pourra découvrir une recette pour fabriquer ses propres pochettes !

  • Une frise à colorier de 2 mètres de long qui raconte les quatre saisons au pays des chiens. Une fois coloriée et exposée, vous pourrez suivre tout au long de l'année les changements de saison à travers l'univers loufoque de Marion Barraud.

  • La laisse

    Marion Barraud

    Un grand singe marche dans la forêt, trainant derrière lui une laisse. Mais qu'y a-til au bout de laisse ? C'est un canard, qui tient lui-même une laisse... Sur la page suivante, on découvre qui est au bout de cette laisse. Et ainsi de suite, ce petit jeu de qui tiens qui nous mène sous terre, dans les airs et sur les eaux, à la recherche de, de qui ?
    Ce premier livre d'auteur-illustratrice de Marion Barraud nous révèle un desin fluide et une narration malicieuse et pleine de surprise.

  • Rugbyman professionnel, Aristide Barraud a 26 ans quand il est fauché par les balles devant le Petit Cambodge, le 13 novembre 2015. Un manuel pour vivre après l'enfer ? Il n'y en a pas. Alors, le corps et l'âme en miettes, Aristide a ignoré les prédictions. Il a fait un pas puis un autre, suivi ses pulsions de vie et s'est accroché à l'espoir de revenir sur les terrains. Il livre ici le récit de sa renaissance.

  • Une nouvelle édition de la collection la plus utilisée dans les lycées Tous les points forts conservés Des séquences problématisées et des thèmes accrocheurs pour vos élèves. Une grande richesse iconographique avec de nombreuses exploitations en analyses d'images et Histoire des arts. Des choix de textes patrimoniaux pour acquérir l'essentiel des connaissances littéraires, enrichis d'ouvertures contemporaines, européennes, antiques. Des pages « Repères » synthétiques, ciblées sur les événements historiques, artistiques et littéraires pour mieux appréhender les textes. Un contenu renouvelé et enrichi Toutes les études d'oeuvres intégrales renouvelées. De nouvelles séquences et de nouveaux textes avec plus d'ouvertures contemporaines : plus de 80 % de renouvellement. De nouveaux dossiers « Mise en scène », « Cinéma » et « Histoire des arts » accompagnés de vidéos d'exploitation disponibles sur le site. Des pages « Débats littéraires » pour organiser des débats à l'oral en classe autour de la littérature. Des méthodes guidées, efficaces pour préparer le Bac Des corpus Bac renouvelés. Toutes les fiches « Langue », « Outils d'analyse » et « Méthode Bac », synthétiques et visuelles pour faciliter la mémorisation des élèves dans leur préparation au Bac. De nouveaux exercices d'entraînement. Une proposition numérique interactive pour aider l'élève à préparer le Bac : textes interprétés par des comédiens, annales classées par genre.

empty