• L'incredulite. ode

    Desmarais

    L'Incrédulité. Ode... par M. Desmarais,...
    Date de l'édition originale : 1771 Appartient à l'ensemble documentaire : LangRous1 Ce livre est la reproduction fidèle d'une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d'une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d'un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l'opportunité d'accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
    Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

    En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d'une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
    Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d'un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d'un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


  • depuis la seconde moitié du xxe siècle, la condition de la femme a considérablement évolué.
    les femmes sont plus nombreuses à travailler, leur niveau de qualification est de plus en plus élevé. elles font des études longues et réclament des postes intéressants.
    pourtant la femme reste potentiellement une maman, tout en étant une femme au travail. avec ce guide pratique et juridique, vous découvrirez ce que recouvre le terme de " maman " dans la société, à travers : l'aspect administratif : les papiers nécessaires, les démarches à effectuer, les différents types d'union unissant les parents ; les différents " accès " au droit à l'enfant (filiation par procréation médicalement assistée, adoption, adoption plénière, simple.
    ) ; le droit de ne pas avoir d'enfant : l'interruption volontaire de grossesse, la pilule abortive ou pilule " du lendemain ", l'ivg médicamenteuse. ; les différents modes de garde et les droits de la maman dans le monde du travail, le droit à la santé, à la protection sociale, les droits des enfants, le droit à l'instruction, les prestations familiales, le revenu minimum, la justice, le logement, les assurances, la fiscalité ; les droits au quotidien : téléphone, électricité, eau, réduction famille nombreuse, loisirs parentaux, carte d'invalidité civile, carte " station debout pénible ", droit aux vacances, amis ou camarades d'école.
    les textes de loi sur les obligations nées du mariage, les seconds mariages, l'exercice de l'autorité parentale, le divorce. toutes les mamans ont le droit d'être guidées au mieux dans leur parcours quotidien, matériel. elles ont des droits, mais aussi des devoirs dont parfois, trop jeunes, elles ne prennent pas conscience. ce guide s'adresse donc aux mamans, à toutes les mamans, mais les papas, qui
    bénéficient de certains droits et devoirs afin que nul ne soit écarté de son rôle parental, ne sont pas oubliés.


  • Attelage (l')

    Desmarais


    le succès de l'attelage va grandissant.
    le goût de l'authenticité, l'attrait de la nature, l'amour des animaux ramènent cette discipline au premier plan, et de nombreux centres équestres initient aujourd'hui les amateurs et mettent des attelages à leur disposition.
    les nombreux concours d'attelage organisés partout en france conquièrent un public enthousiaste et friand de spectacle et de panache. dans ce livre, l'auteur, passionnée d'équitation et d'attelage, vous présente : les races de chevaux et de poneys les plus adaptées à cette discipline : le boulonnais, le cob, le franches-montagnes, le frison, le dartmoor, le fjord.
    ; les différents types de voitures : break, cabriolet, calèche, coupé, milord. ; les attelages : simple, en paire, en tandem, à la daumont. ; l'équipement des voitures et le harnais nécessaire ; les règlements des épreuves. de nombreuses photographies et des schémas didactiques vous permettent de visualiser harnais et techniques de conduite, qu'il s'agisse d'attelages en petites guides ou en grandes guides.
    vous approcherez aussi les métiers du cheval et vous vous initierez au pansage avec le palefrenier, à l'entretien des cuirs avec les professionnels de la sellerie, au débourrage et au dressage en suivant l'instructeur. avec ce livre, vous découvrirez un sport magnifique.

  • Pardonner est humainement très difficile. En effet, toute offense grave affecte plusieurs dimensions de l'être : émotionnelle, psychologique, physique et spirituelle. Souvent, elle remet à vif des blessures subies tôt dans la vie et refoulées ensuite. C'est pourquoi, avant d'envisager une démarche orientée vers l'offenseur, on peut voir le pardon comme une aventure intérieure, où on prend le temps d'identifier puis de soigner sa blessure. Ce n'est souvent qu'après un sérieux et patient travail de guérison qu'on arrive à porter un regard juste sur l'autre et à lui accorder son pardon, acte considéré dans ce livre comme l'étape finale du processus. L'auteure aborde avec finesse les différentes facettes de la reconstruction de soi après une blessure. L'ancrage de sa réflexion dans une expérience personnelle lui confère l'autorité du témoignage.

  • Ce guide vous fera connaître le fabuleux chemin que parcourt un enfant qui apprend à parler. Il s'adresse à vous si : vous êtes parent, éducateur ou intervenant ; vous souhaitez connaître les phases du développement du langage et de la communication ; vous voulez stimuler votre enfant dans l'apprentissage de la parole ; vous vous inquiétez au sujet de sa capacité à parler ou comprendre ; vous désirez le guider en français alors que ce n'est pas votre langue maternelle. Fondé sur de nombreux travaux de recherche, ce livre offre des outils simples et faciles à consulter. Vous y trouverez des tableaux pour repérer les phases du développement du langage, des méthodes pour voir si un enfant risque de présenter un retard ou un trouble, des suggestions pour stimuler la parole ainsi que diverses activités à inclure dans la vie quotidienne. Conçu à partir de questions fréquemment posées par les parents et les éducateurs, cet ouvrage prend appui sur l'expérience de plus de vingt-cinq ans de l'auteure auprès des jeunes. Sylvie Desmarais détient une maîtrise en orthophonie de l'université de Montréal. Passionnée par son sujet, elle donne diverses formations ainsi que des conférences. Elle offre ses services à des organismes privés et publics tout en intervenant auprès des jeunes en pratique privée.

  • En moins d'un siècle, l'agriculture paysanne et familiale a presque disparu sous l'impact d'une formidable modernisation.
    Avoir une population de moins en moins rurale devenait, pour tous les pays occidentaux, le symbole du développement et de la richesse. c'était l'entrée de plain-pied dans la révolution industrielle et les temps modernes. sous la coupe d'un système néolibéral vorace et déshumanisé, l'agriculture industrielle, globalisée et réduite à un " secteur agroalimentaire " pour l'omc, dévoile maintenant ses effets environnementaux et humains dévastateurs.
    Les temps modernes sont devenus chaplinesques. chaque pays a été dépossédé de son agriculture de subsistance : nous sommes dépendants de nos exportations et les paysans, pieds et poings liés à quelques grandes multinationales qui leur dictent quelles semences utiliser pour quels engrais. pour autant la faim dans le monde ne cesse de progresser ! l'organisation internationale paysanne la via campesina est née de ce constat d'échec et de la volonté de redonner aux paysans une voix et une identité politique ; à travers ses luttes, elle revendique un juste usage des biens communs (eau, terre et semences) et défend un projet de souveraineté alimentaire.
    Annette a. desmarais décrit avec précision la naissance de la via campesina, sa structure démocratique, son évolution sur la scène internationale jusqu'à sa position incontournable au sein des actions collectives actuelles. donnant la parole aux acteurs de ce mouvement, l'auteure analyse les forces en présence et les vrais enjeux alimentaires de ce xxie siècle. enjeux qui sont aussi les nôtres si nous souhaitons vivre autrement.

  • A la fois synthèse ordonnée et exposé systématique des multiples aspects d'une géographie qui ne sépare pas structure, genèse et spatialité, ce livre aborde des problèmes de fond déterminants pour la discipline. L'occasion est donnée de réfléchir à la possibilité de constituer une véritable géographie théorique en liaison avec des analyses conformes à l'intelligence des faits.

  • Le management ou l'art d'obtenir des salariés les résultats attendus d'eux change.
    Sa rhétorique favorise désormais la mise en place d'un système de pouvoir machiavélien déculpabilisant pour les dirigeants. La méchanceté de l'homme constitue son point de départ. Il faut réussir à convaincre le manage qu'il est seul responsable de sa réussite ou son échec. L'idée d'un progrès du management pourrait donc bien être aussi naïve que celle d'un progrès de l'art.

  • L' adolescence est une période particulière où les jeunes arrivent à un carrefour important de leur vie qui coïncide avec leur transformation corporelle et la recherche de leur identité. Les jeunes sont aussi souvent confrontés à des influences négatives, de la pression sociale ou familiale, de nouvelles responsabilités, un manque de modèles et à plusieurs autres obstacles ou difficultés. Les auteurs ont écrit ce livre pour amener les filles de 13 à 17 ans à être plus réceptives à l' apprentissage, favoriser la persévérance scolaire et le dépassement de soi. Appuyé par une formation dispensée dans les écoles, les auteurs ont rédigé un programme qui amène la jeune fille à se concentrer sur son plan de réussite personnelle. Pour y parvenir, ils ont eu l' idée de comparer la vie à un match de soccer. On découvre que les ingrédients pour gagner un match de soccer sont similaires à ceux qui permettent de gagner le match de la vie : bien démarrer la partie (ne pas attendre à plus tard pour s' appliquer), avoir de bonnes coéquipières (savoir s' entourer de bons amis), suivre l' exemple du coach (avoir un modèle dans la vie), etc. Original et efficace, le livre, écrit en s' adressant à la jeune fille, aborde les sujets de la connaissance de soi, de l' estime personnelle, des relations humaines, du leadership, de la résolution de conflits, du contrôle des émotions, des priorités, des influences et des buts dans la vie.

  • L' adolescence est une période particulière où les jeunes arrivent à un carrefour important de leur vie qui coïncide avec leur transformation corporelle et la recherche de leur identité. Les jeunes sont aussi souvent confrontés à des influences négatives, de la pression sociale ou familiale, de nouvelles responsabilités, un manque de modèles et à plusieurs autres obstacles ou difficultés. Les auteurs ont écrit ce livre pour amener les garçons de 13 à 17 ans à être plus réceptifs à l' apprentissage, favoriser la persévérance scolaire et le dépassement de soi. Appuyé par une formation dispensée dans les écoles, les auteurs ont rédigé un programme qui amène les jeunes à se concentrer sur leur plan de réussite personnelle. Pour y parvenir, ils ont eu l' idée de comparer la vie à un match de hockey. On découvre avec étonnement que les ingrédients pour gagner un match de hockey sont similaires à ceux qui permettent de gagner le match de la vie : bien démarrer la partie (ne pas attendre à plus tard pour s' appliquer), avoir de bons coéquipiers (savoir s' entourer de bons amis), suivre l' exemple du coach (avoir un modèle dans la vie), etc. Original et efficace, ce livre, qui s'adresse directement aux jeunes, aborde les sujets de la connaissance de soi, de l' estime personnelle, des relations humaines, du leadership, de la résolution de conflits, du contrôle des émotions, des priorités, des influences et des buts dans la vie.

  • Guidée par les histoires singulières de sept jeunes, cette étude de terrain présente la pratique d'accompagnement de trois organismes communautaires de lutte au décrochage scolaire auprès de jeunes en difficulté à l'école secondaire, dans trois régions du Québec (urbaine, semi-urbaine et rurale).

  • Le récit de vie, sous sa forme biographique ou autobiographique, porte toujours une histoire individuelle, mais une histoire individuelle située socialement, traversée par des références à lHistoire. Cest cette articulation entre lindividu sujet et la structuration historique du social quexplorent les auteurs en sintéressant plus particulièrement aux pratiques (auto)biographiques en contexte de modernité.

empty