• MiniPic va devenir grand frère, c'est un grand bouleversement dans sa vie !

    Le jeune moustique est à la fois heureux, inquiet et triste... Il cherche des réponses à toutes les questions qui lui trottent dans la tête. Comment bébé va sortir du ventre de MamaPic ? Est-ce qu'on va toujours l'aimer malgré le fait qu'il ne sera plus le petit ? Sera-t-il à la hauteur en tant que grand frère ?

    Une histoire illustrée pour comprendre les peurs d'un grand frère et y répondre à l'aide d'explications simples et imagées !

  • MiniPic va commencer l'école, mais il n'a vraiment pas envie d'y aller. C'est beaucoup trop inquiétant !

    Entre toutes ces choses à apprendre et ces nouveaux amis à rencontrer, le jeune moustique se sent perdu et effrayé... Pourquoi ne peut-il pas rester avec maman ?

    Une histoire illustrée pour comprendre les peurs qui habitent nos petits moustiques. Les changements, aussi infimes soient-ils, représentent un véritable défi pour les enfants. Mais avec patience et astuces, il est possible de répondre à ces inquiétudes.

  • MiniPic est un jeune moustique à qui il arrive plein d'histoires étonnantes. Mais aujourd'hui, il est triste. Cherchant les réponses à ses questions, il se promène et, sur son chemin, il rencontre Naji, une chauve-souris. Il se confie alors à son nouvel ami : Pourquoi la mort ? Pourquoi les adultes n'aiment pas en parler ? Pourquoi est-on triste lorsque quelqu'un s'en va ?

    Ce livre d'enfants, quatrième de la série, est dédié aux adultes ! Grâce à lui, ils aborderont plus facilement la mort et pourront donner la possibilité à leurs moustiques de pouvoir poser des questions sur des choses essentielles de la vie, partager leurs croyances et préparer leurs enfants à des situations finalement inévitables.

  • "Dans cette nouvelle histoire, MiniPic se fâche avec Mama ! Elle ne comprend JAMAIS rien et elle est TOUJOURS fâchée. MiniPic rejoint alors son ami Bouma au parc mais pas de chance, lui aussi est super furax !
    Heureusement, les deux amis ne se laissent pas abattre et vont tout faire pour mieux comprendre leurs mamans. Grâce à un jeu qui leur permet de voir la situation avec plusieurs points de vue, ils se rendent compte que la vie de famille n'est pas si compliquée si tout le monde fait l'effort de voir la vie de l'autre à travers ses yeux.

empty