• Fin 1908, Rose Caleu jeune femme à la beauté sculpturale, bonne du curé le jour, devient une prédatrice redoutable et une tueuse psychopathe implacable et insoupçonnée aux heures sombres.
    Violentée dès son plus jeune âge, victime d'inceste et d'abus sexuels, la jeune gourgandine use et abuse de ses charmes pour torturer à plaisir et tuer à foison les amateurs de chair fraiche et de lubricité.
    Nouvelle recrue de la Maréchaussée, le gendarme André Colinot est chargé de l'enquête. Inflexible, intègre, fin limier, observateur hors pair, mais surtout femme travestie en homme, le gendarme se trouve confronté à ses pulsions en la personne de Léon Dubreuil, cafetier, dont l'intelligence rivalise avec ses attributs masculins...Ensemble, ils vont déjouer de nombreux pièges et recueillir les indices nécessaires pour mener l'enquête à son terme et démasquer la coupable.

  • Mortelle guérison

    Patricia Rappeneau

    À l'ombre des tours de la cité Semuroise le temps n'a pas de prise sur le crime.
    Troublant, intense, dérangeant, un thriller en acier trempé mené par un duo inoubliable.


    Exhumer les ossements d'une jeune religieuse morte de la grippe espagnole en 1919 ? Que les fouilles se déroulent n'importe où et l'anthropologue Léopoldine Lagrange aurait accepté ce projet d'étude sans l'ombre d'une hésitation. Mais quand elle apprend que c'est à Semur, une ville qu'elle a fuie vingt-cinq ans plus tôt, elle perd le sourire.

    Meurtrie, mise au pied du mur, la femme saura-t-elle faire face à cette nouvelle épreuve ?

    Mais alors qu'elle avance, Léopoldine se retrouve en première ligne d'une affaire des plus inquiétantes lorsque la réouverture de la tombe livre la disparition des ossements, mystérieusement remplacés par une missive qui l'invite à un jeu de piste. Et tout devient dangereux quand un corps atrocement mutilé est retrouvé à quelques encablures du cimetière et fait réapparaître un homme qu'elle n'a pas revu depuis des années.


    Retrouvailles, jeu de piste, machination et expériences. Pour arriver au bout de cette enquête où la grippe prend vite une place prépondérante, Léopoldine s'engage sur les pistes très glissantes de sa vie. Et seule l'envie de les affronter pourra l'aider à comprendre ; peut-être pour se sauver elle-même.

  • Quel lien peut-il exister entre la mort de Sébastien Bayart, - ex-gars des missions du groupe Fine - et Séraphin Bayart, ex-professeur de l'université Sciences Mirande à Dijon ?
    Alors que Grégoire Fine est persuadé qu'il ne peut y en avoir, Nathan Malocène se voit confier la difficile tâche de seconder son associé dans cette enquête qu'il ne peut refuser.
    À nouveau unis pour le pire, les deux privés plongent dans l'origine de la conquête de la Lune où le magnétisme occupe vite une place prépondérante...

  • Un père de famille qui disparaît dans la nature, et trois petites filles qui viennent frapper à la porte de Nathan Malocène, nouvellement installé détective privé à Dijon.
    Ce n'est ni le genre de clients ni de première enquête que l'ex-militaire s'attendait à accepter. Et pourtant.
    Embarqué presque malgré lui par les gamines, le privé plongera dans une enquête qui définira les vastes possibilités de son champ d'action, renforcées par une -ou deux- rencontres inattendues...

  • Enterré vivant

    Patricia Rappeneau

    Quoi de plus normal que de se faire embarquer par vos amis pour l'enterrement de votre vie de garçon, quand vous êtes sur le point de vous marier ?
    Rien.
    Saufs que les choses se gâtent très vite une fois les premiers verres éclusés et que la soirée, où finalement personne n'est à l'abri des surprises, tourne rapidement au cauchemar.

  • Mission Malon

    Patricia Rappeneau

    Quand une jeune inconnue se présente à la porte de son agence de détectives, à Dijon, et lui pose des questions sur sa vie privée, Nathan Malocène est loin de se douter que deux heures plus tard, son neveu sera enlevé à son domicile.
    Accompagné de ses deux amis flics et de son fidèle acolyte, Malocène va se lancer dans la plus douloureuse des enquêtes personnelles. Et il ne sera pas au bout de ses surprises.

  • Le caoutchouc souple offre une infinie variété de créations.
    La technique qui lui est associée, développe l'imagination et la coordination motrice en permettant de jouer avec les formes et les couleurs. Avec ce matériau très simple d'utilisation, vous réaliserez en quelques instants des animaux, des personnages, des tableautins. : soit avec des pièces déjà découpées de tailles et de coloris variés, conditionnées en sachet, soit en découpant vous-même des pièces dans des feuilles de caoutchouc souple dans la couleur de votre choix.
    Chaque modèle, photographié en couleur, est accompagné d'explications et de schémas précis.

  • L'auteur vous propose de réaliser très facilement plus de 55 scoubidous originaux (animaux, personnages, bijoux...) de forme carrée, ronde, rectangulaire, etc., avec tout simplement 2, 3, 4, 5, 6, 8 ou 10 fils.
    Les techniques de tressage sont expliquées pas à pas.
    Des schémas d'étapes accompagnent tous les modèles.
    Une fois les bases acquises, vous n'aurez aucune difficulté à créer vos propres scoubidous.

  • L'auteur vous propose de créer, seul ou en famille, 70 petits animaux avec un matériau agréable et facile à travailler: le fil chenille ! Ces réalisations originales, présentées en photographies couleurs, sont accompagnées de schémas de montage précis et de précieux conseils et astuces. Les sujets aérés, à spirales plates, à ressorts, miniatures, tressés ou formés d'une demi-sphère ovale permettent d'aborder différentes techniques de réalisation. Ces modèles décoreront harmonieusement votre intérieur et pourront faire l'objet de petits cadeaux originaux.

  • Le fil chenille est un matériau très agréable qui se travaille facilement.
    Il se tord, s'enroule, se tortille, créant à souhait, en quelques instants, objets, personnages, animaux, fleurs, etc. Dans cet ouvrage très coloré, plein d'humour et de fantaisie, l'auteur nous propose plus de 140 modèles originaux accompagnés de leurs schémas et photographies en couleurs.

  • Des boutons de toutes formes et de différentes matières vous permettront de réaliser petits sujets et animaux merveilleux autour de thèmes variés tels que: la campagne, le zoo, le jardin, les clowns, la forêt, la montagne, l'étang.. Avec un peu de colle, superposez vos boutons et créez vos sujets, grâce aux 70 modèles proposés dans ce livre. Parmi ces modèles, de nombreux peuvent servir de broches de pins, de magnets, d'éléments décoratifs pour porte-clefs ou pour téléphones portables et donner ainsi, avec humour, un éclat nouveau et original à vos vêtements et à vos accessoires.

  • Pour offrir ou égayer votre intérieur, assemblez des plumes multicolores afin d'obtenir des bouquets toujours plus harmonieux ! Vous trouverez, dans ce livre, toute une variété de fleurs (coquelicots, iris, tulipes, jonquilles, lys, dahlias...) à réaliser avec des plumes de couleurs différentes. Vous pourrez confectionner de superbes compositions florales grâce à 60 modèles, accompagnés de 100 photos d'étapes en couleurs et d'explications précises.

  • Dans cet ouvrage, l'auteur vous propose des animaux tout doux confectionnés avec.. des chaussettes ! Ces 21 modèles originaux, photographiés en couleurs et très simples à réaliser, sont destinés aux tout-petits ou à la décoration de la maison. Des photographies d'étapes, des schémas de montage, des patrons ainsi que de nombreuses explications accompagnent chaque création.

empty