• Écoutez le rugissement plein de vie de notre bébé tigre ! Kaichambi perdit sa mère et son frère par la faute de l'ours noir. Le bébé tigre décida d'aller défier le méchant ours qui tuait les plus faibles et menaçait la paix dans la forêt.Il était déterminé à se battre pour que la forêt demeure un paradis vert où tous les animaux vivent en harmonie.
    « C'est vrai que nous chassons des animaux pour manger. Mais ma maman m'a appris à respecter la douleur de ceux qui perdent une mère ou un petit. Elle m'a aussi appris à cacher la carcasse d'un animal mort pour éviter que sa famille ne tombe dessus. Or tu t'acharnes sur tes proies par pure cruauté et ce, même quand tu n'as pas faim. Notre forêt sent la mort depuis ton arrivée. Je ne te laisserai pas transformer cet endroit en enfer. » « Kaichambi, le bébé tigre » est composé d'un manhwa et d'un conte, tous deux réalisés par monsieur Ahn Soo- Gil.

  • Tigre t.1

    Soo-Gil Ahn

    Il y a une centaine d'années encore, la péninsule coréenne était peuplée de tigres sauvages. pour des raisons qui m'échappent, on n'en trouve plus un seul de nos jours.
    Je suis tombé amoureux de ces seigneurs disparus, au point d'en faire l'unique sujet de mon travail depuis plus de 10 ans.
    Sans avoir la prétention de les faire revivre, j'ai donné le meilleur de moi-même dans cette quête.
    Merci à tous ceux qui ont cru en mon projet. sans eux, « tigre » n'existerait pas.
    Hoi régne sur un vaste territoire qui s'étend du mont sacré baekdu aux plaines de mandchourie. hélas, il est chassé de son royaume par un redoutable prédateur venu du froid. la folie du nouveau roi menace tout l'écosystème. mais la nature reprend ses droits et le félin géant est éliminé. la chaîne alimentaire est rétablie et les habitants de la forêt poursuivent leur lutte pour la survie dans la paix et l'harmonie. tel est le beau message véhiculé par le premier titre de l'auteur. perfectionniste, il mettait un temps fou à finir ses planches payées une misère.
    Le tigre de baekdu passe pour le plus grand et le plus agile de tous les tigres. mais an sookil a tenu à garder l'appellation de tigre de sibérie pour son héros. hoi qui a vu le jour dans « mer de forêt » est un splendide mâle adulte quand il revient dans « tigre » 18 ans plus tard.
    Tout comme hoi, an sookil restera à jamais un seigneur de 18 ans dans mon coeur.

  • Guide pour les tigres du futur. Le tigre, si proche et si intimidant ! Le roi des animaux est perçu aussi bien comme le plus terrifiant des fauves que comme une créature sacrée capable de chasser les démons et le mauvais sort. Son courage exemplaire a de tout temps inspiré un mélange d'admiration et de crainte.
    Bien que fortement ancré dans la tradition populaire coréenne, sa survie dans notre pays est plus qu'incertaine. On ne peut que déplorer le peu d'efforts entrepris en matière de recherche et de protection malgré l'urgence de la situation. Il est honteux qu'une nation qui a toujours vénéré le tigre n'ait pas un seul ouvrage de référence sur le sujet. Le mal est réparé grâce à cette encyclopédie qui permet d'avoir un aperçu global du panthera tigris.
    Il retrace ses caractéristiques physiques et biologiques, son évolution ainsi que ses habitudes de vie, sans oublier les écrits historiques qui s'y rattachent et un aparté sur le fameux tigre blanc. Les illustrations d'un réalisme et d'une finesse époustouflants vous communiqueront toute la magie du tigre à l'état sauvage.

  • Qui a déjà vu un tigre blanc ?
    Baekho est rejeté par les autres parce que son pelage est d'une couleur inhabituelle.
    Le bébé tigre blanc est triste de vivre loin de sa famille mais ne perd pas courage. Son coeur est plein d'amour et de générosité malgré l'adversité.
    Que va-t-il arriver au petit tigre ?
    Suivez pas à pas les aventures de Baekho qui deviendra le roi du mont Baekdu !

empty