• Cet essai poursuit trois lignes de force. Tout d'abord, il révèle les liens qui unissent la conception surréaliste du sujet lyrique avec le sujet de la clinique selon Charcot, Babinski, Freud. En second lieu, la poésie surréaliste pose la question du statut de l'image dans sa relation à l'inconscience hypnotique selon Charcot et Freud. Sur le plan philosophique, enfin, le lyrisme est analysé à partir de l'imagination créatrice du premier romantisme allemand et de la phénoménologie hégélienne. Cet ouvrage apporte ainsi un nouvel éclairage sur la dynamique de la création inconsciente.

  • Le temps, c'est lorsqu'il vient à manquer que sa valeur fondamentale se révèle à nous. Que représente le temps ? Ce terme recouvre-t-il une notion universellement reconnue oe. Après s'être attaché à définir le temps dans ses différentes perceptions, l'auteur propose une méthode pratique pour gérer son temps. Il envisage une action adaptée aux possibilités et aptitudes de chacun en partant de la reconnaissance des problèmes vécus au quotidien. Il suggère un système personnalisé de gestion du temps et prône la connaissance de soi pour déterminer ses objectifs positifs. Une planification et une bonne organisation seront indispensables pour mener à la réussite. Être capable de maîtriser son temps de travail pour gagner en efficacité, vivre une vie enrichissante et mieux profiter de ses loisirs sera ainsi possible. Suite à un succès préalable, ce nouvel ouvrage de l'auteur intègre des évolutions importantes telles que les nouvelles technologies comme Internet et la problématique accrue d'une meilleure maîtrise du stress dans un environnement où les changements sont accélérés. Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent concilier harmonieusement vie professionnelle et vie privée. Son approche personnalisée, pragmatique, cohérente et sereine en fait un livre de bord qui propose de précieux conseils aux personnes actives qui cherchent constamment à progresser, tout en restant fidèles à leurs résolutions.

  • Le temps, c'est lorsqu'il vient à manquer que sa valeur fondamentale se révèle à nous.
    Que représente le temps - Ce terme recouvre-t-il une notion universellement reconnue - Après s'être attaché à définir le temps dans ses différentes perceptions, l'auteur propose une méthode pratique pour gérer son temps. Il envisage une action adaptée aux possibilités et aptitudes de chacun en partant de la reconnaissance des problèmes vécus au quotidien. Il suggère un système personnalisé de gestion du temps et prône la connaissance de soi pour déterminer ses objectifs positifs.
    Une planification et une bonne organisation seront indispensables pour mener à la réussite. Etre capable de maîtriser son temps de travail pour gagner en efficacité, vivre une vie enrichissante et mieux profiter de ses loisirs sera ainsi possible. Suite à un succès préalable, ce nouvel ouvrage de l'auteur intègre des évolutions importantes telles que les nouvelles technologies comme Internet et la problématique accrue d'une meilleure maîtrise du stress dans un environnement où les changements sont accélérés.
    Ce livre s'adresse à tous ceux qui veulent concilier harmonieusement vie professionnelle et vie privée. Son approche personnalisée, pragmatique, cohérente et sereine en fait un livre de bord qui propose de précieux conseils aux personnes actives qui cherchent constamment à progresser, tout en restant fidèles à leurs résolutions.

empty