• Saitou, éditeur au Weekly Shonen Jump, décide de devenir mangaka afin d'être rapidement riche et célèbre... mais il ne sait pas dessiner ! Le voilà qui s'en va frapper à la porte de Yusuke Murata afin que ce dernier lui apprenne (sous la contrainte) les ficelles du métier !
    Une histoire bourrée d'humour, d'anecdotes, et de précieux conseils de l'auteur !
    La méthode indispensable des apprentis mangaka !
    Un guide étape par étape pour bien débuter sur la voie du manga.
    De nombreux conseils pratiques et ludiques pour concevoir vos personnages et vous améliorer en dessin.
    Des recommandations distillés pas les plus grands mangakas : Mitsutoshi Shimabukuro (Toriko), Mizuki Kawashita (Ichigo 100%) et Yoshihiro Togashi (Hunter x Hunter) !

  • Tu as envie de dessiner ta propre BD ? Tu rêves de créer un manga shojo de A à Z ? Ce livre est fait pour toi ! Découvre les secrets d'un scénario efficace et quelques règles de base pour dessiner tes personnages et les mettre en scène au fil des cases. Si tu veux mettre ta BD en couleur, toutes les techniques du feutre à alcool te sont expliquées, pour des effets incroyables ! En plus, tu trouveras à la fin du livre toute une série de bulles et autres indispensables spécial shojo à décalquer.
    Prêt ? Détache les 30 planches de BD à remplir ! Elles sont imprimées sur du papier spécial feutres à alcool, et tu peux les combiner à l'infini pour créer ton shojo sur mesure. À toi de créer !

  • Easy dessin

    Anne Kubik

    Apprendre à dessiner n'aura jamais été si easy !
    Apprendre à dessiner facilement et rapidement, pas si évident me direz-vous ? Avec cet ouvrage, il sera très facile de réaliser des modèles, plus variés les uns que les autres. Classés par difficultés, les dessins que vous réaliserez sont tous expliqués étape par étape. Animaux, végétaux, mais aussi petits objets, chacun trouvera, parmi la trentaine de modèles proposée, un motif à reproduire : ours brun, panda roux, couronne de fleurs, kangourou, baleine, hippopotame, crocodile, magnolia, colibri...
    , le choix est vaste ! Pour chaque modèle, la liste du matériel est précisée, et si on le souhaite, on peut même passer en couleurs le dessin terminé pour en effet encore plus Whaou ! Anne Kubik, auteur également de Dessins en 5 étapes, livre ainsi dans cet ouvrage plein de conseils pratiques pour réussir et arriver à dessiner sans difficulté.

  • L'aquarelle : les techniques essentielles en 10 modèles Nouv.

  • Dessiner avec l'oeil dominant : comprendre notre manière de percevoir, de créer et d'apprendre Nouv.

    Vous ne savez pas dessiner ? Laissez Betty Edwards vous prouver le contraire ! Grâce à sa méthode, qui a déjà convaincu plus de 3 millions d'apprentis dessinateurs dans le monde, vous apprendrez rapidement et efficacement à dessiner. Avec Dessiner avec l'oeil dominant, l'auteure complète Dessiner avec le cerveau droit et permet à chaque dessinateur novice de repousser les limites de sa créativité.
    Dans ce nouvel ouvrage de référence, Betty Edwards révèle l'influence de la dominance oculaire sur les capacités de perception et de création. Toujours au moyen de nombreuses illustrations et d'exercices manuels variés, elle offre un véritable guide et invite chaque dessinateur en herbe à poser un regard plus éveillé sur son processus créatif. Une fois que vous aurez cerné la différence entre votre oeil dominant et dominé, l'art du dessin n'aura plus de secret pour vous !
    Apprenez à mieux voir pour mieux dessiner !

  • Cet ouvrage très riche a été conçu par une équipe d'artistes professionnels. Il offre donc un ensemble de possibilités et de solutions pour tout sujet, moment du jour, type de lumière...

    Chaque exercice permet d'explorer un procédé caractéristique ou un style particulier à l'aide d'une séquence étape par étape.
    Le niveau de difficulté (débutant à expérimenté) est toujours indiqué.
    Comme le véritable artiste ne cesse jamais de découvrir et d'apprendre, cet ouvrage clair, direct et accessible constitue le guide le plus complet.

  • Vous avez toujours rêvé de créer votre propre carnet de voyage ? Avec RENATA LAHALLE, artiste, professeur de dessin et membre active de la communauté des « #urbansketchers », c'est possible ! Dans ce carnet très pratique, Renata propose une méthode « pas à pas » pour dessiner sans complexe, croquer, colorier et fabriquer ce qui deviendra votre plus beau souvenir : votre carnet ! Ici ou ailleurs , tout est prétexte à dessin : une tasse de café, votre fenêtre, un bord de mer, des jolies façades, vos compagnons de voyage, des arbres.... Et même si vous pensez ne pas savoir tenir un crayon, vous vous surprendrez. Pratique et pédagogique, ce livre est illustré de nombreux croquis de Renata, d'astuces et d'essais à réaliser sur les pages blanches du carnet. Des exercices complémentaires sont téléchargeables sur le site « Le plaisir du dessin avec Renata », réservés uniquement aux lecteurs du guide.

  • Comment apprendre à dessiner les mangas pas à pas en respectant les proportions, les perspectives, et les mouvements !

    Apprendre les bases du dessin de Manga, étape par étape.
    Savoir exprimer les expressions des personnages.
    Connaître les toutes les techniques du dessin à la plume et à l'encre.

    Toutes les étapes décrites et montrées en images :

    - Savoir distinguer les personnages (du plus jeune au plus vieux, les hommes / les femmes, du sommeil à l'éveil, etc).
    - Rendre les sentiments (les expressions des yeux, celles de la bouche...).
    - Les petites erreurs communes : les connaître et les éviter.

  • Tout peindre à l'aquarelle : les fleurs ; bouquets, couronnes et autres compositions Nouv.

    Tout ce qu'il faut savoir sur les techniques clés de l'aquarelle en apprenant pas à pas à peindre des fleurs, des bouquets, des couronnes et autres compositionsPlus de 40 modèles expliqués pas à pas pour maîtriser l'aquarelle botanique, mettre en pratique les leçons sur les motifs floraux et développer sa créativité.

  • Petits animaux et créatures adorables, tendres gourmandises... Inutile de savoir dessiner pour représenter vos modèles kawaii préférés ! Détachez le calque de votre choix et repassez au crayon sur les contours pour reporter immédiatement le dessin sur votre feuille. Laissez-vous ensuite guider pas à pas pour superposer les couleurs, les dégrader, les fondre, ombrer et donner un relief exceptionnel à chaque modèle... Vous connaîtrez bientôt tous les secrets des feutres à alcool pour obtenir des effets dignes d'un pro !

    Dans les années 2000, Ta Van-Huy crée le site TVHLAND.com. Il partage sa passion du dessin à la fois sur Internet et à travers plusieurs livres de tutos pour apprendre à dessiner les mangas. Toujours dans le même esprit, il s'efforce de montrer que la créativité est accessible à tous à travers des leçons simples et ludiques. Touche à tout, il multiplie les expériences en infographie tout comme en dessin traditionnel. L'important est d'encourager l'imaginaire, car cela permet de développer des valeurs comme la patience ou l'envie d'apprendre plus. Tout est possible sur une feuille de papier !

  • Forêts, montagnes ou campagnes, les paysages naturels sont une source d'inspiration inépuisable pour tout dessinateur. Dans le but d'apprendre à les crayonner et à se perfectionner, ce livre contient :
    - Différentes leçons de base du dessin pour savoir comment reproduire les formes des roches, les textures des feuillages ou les différentes perspectives d'un paysage.
    - Des pas-à-pas dont la difficulté est progressive au fil des pages du livre.
    - Après s'être exercé à la reproduction d'éléments isolés (arbres, rochers), le lecteur se voit proposer en fin d'ouvrage des scènes et des décors naturels complets.
    Le dessinateur, muni de ce livre et d'un simple crayon de papier, sera à même de reproduire de superbes paysages au gré de ses promenades en pleine nature.

  • Apprendre les bases du dessin de Manga, étape par étape. L'esprit manga. Le matériel : la technique de dessin au stylo. Toutes les étapes décrites et montrées en images pour savoir dessiner : les visages, les silhouettes, différents types de personnages de Manga. Les petites erreurs communes : les connaître et les éviter.

  • Ma méthode d'aquarelle : jusqu'au bout du pinceau Nouv.

    Aqua signifie « l'eau » et c'est ainsi que les pigments de peinture déposés commencent à vivre sur une feuille blanche. À l'aquarelle, on applique des couleurs, mais avant tout, on mouille le papier. Et quel plaisir de voir deux couleurs se rencontrer, se diriger l'une vers l'autre, fusionner. Pour traiter de toute la subtilité de l'aquarelle, l'ouvrage se découpe en différentes parties :
    - Le jeu du mélange des couleurs : comment les associer, les juxtaposer, jouer avec le blanc et le noir, composer sa palette personnelle.
    - Les différents procédés à expérimenter : humide sur mouillé, sur papier sec, glacis ou lavis. Le lecteur peut aussi combiner d'autres techniques mixtes : des pastels, de la gouache, de l'encre de Chine...
    - Des exemples de toiles à réaliser étape par étape pour peindre des paysages et des décors variés du début à la fin : ciels tourmentés, mers agitées, vues de ports, champs de fleurs sont les sujets favoris de l'autrice.
    Ce livre cherche à éveiller la sensibilité de chaque artiste afin qu'il développe sa technique personnelle et sa propre palette de couleurs.

  • Découvrez l'aquarelle et les techniques mixtes par l'expérimentation !

    Aquarelliste et auteure, Ana Victoria Calderón enseigne son art sur plusieurs plateformes en ligne et partage ses techniques grâce à des pas-à-pas simples. Vous découvrirez ici comment peindre de superbes oeuvres colorées en associant l'aquarelle à plusieurs autres médiums tout aussi accessibles.

    - Commencez par les fondamentaux (choix de la peinture, du papier et des pinceaux à aquarelle) puis apprenez à mêler l'aquarelle à d'autres médiums tels que la gouache, la peinture métallique, l'encre...
    - Reprenez progressivement les techniques de base de l'aquarelle, puis lancez-vous dans des expérimentations avec du sel, de l'eau de Javel, de la gomme de masquage ou encore de l'alcool pour créer des effets éblouissants.
    /> - Apprenez à peindre différents motifs inspirés de la nature, des ciels et des nuages magnifiques, des galaxies scintillantes, des pierres précieuses et des cristaux étincelants, ainsi que des formes tirées de la géométrie sacrée telles que la graine de vie.
    - Trouvez de superbes idées pour décorer divers objets et articles de papeterie à offrir : un message caché dans les nuages, un collage intersidéral, un calendrier de pierres...
    Prenez vos pinceaux, votre peinture ainsi que quelques fournitures et entamez ce formidable voyage créatif !

  • Découvrez les trésors créatifs de la gouache ! L'artiste Aljoscha Blau déclare dans cet ouvrage son amour pour la gouache. Médium facile d'accès et d'utilisation assez instinctive, la gouache se prête parfaitement aux expérimentations artistiques. L'auteur vous propose un véritable tour d'horizon de la discipline, depuis son histoire jusqu'à ses applications les plus pointues, en passant par le matériel nécessaire à sa pratique et ses techniques pas à pas.
    Richement illustré par les créations époustouflantes d'Ajoscha Blau, ce livre vous apportera les connaissances de base indispensables et l'inspiration nécessaire pour partir à la découverte de la gouache et de ses incroyables talents.

  • Une référence pour apprendre à dessiner.
    Que vous soyez un artiste professionnel ou que le dessin soit pour vous un simple hobby, ce livre vous fera prendre confiance en vos capacités et approfondira votre perception artistique.

    Un cerveau, deux hémisphères.
    Nous possédons tous deux hémisphères cérébraux qui ont chacun des fonctions spécifiques. L'hémisphère gauche, centre de la parole, des chiffres, des symboles et de la logique, décompose les problèmes et analyse. L'hémisphère droit est le centre de l'image, de la spatialité, de la globalité, de l'intuition. Il est souvent dominé par l'hémisphère gauche... au détriment de la créativité. L'idéal, en dessins comme dans la vie de tous les jours, est dès lors d'améliorer la communication entre ces deux cerveaux, et même d'acquérir des techniques qui vous permettront de débrancher, au moins momentanément, le cerveau gauche !

  • La peinture chinoise est un art ancien qui a évolué et s'est affiné au fil de nombreux siècles. Les artistes déposent l'encre et les pigments de couleur au pinceau sur la soie ou le papier en appliquant une variété de techniques, selon deux approches principales distinctes :
    - gongbi, un style réaliste traditionnel basé sur le trait :
    - xieyi, une peinture libre avec un nombre de touches plus succinct pour suggérer des objets d'une manière plus spontanée.
    - En général, les thèmes de peinture se répartissent en trois catégories : les personnages, les paysages, les oiseaux & fleurs.
    Indépendamment de ces grands groupes, chaque oeuvre exprime le ressenti de l'artiste vis-à-vis de phénomènes naturels ou sociaux, délivrant sa parole sur l'essence même de l'univers, à travers la ligne, l'ombre et le blanc.
    Le cadre de cette expression est souvent traditionnel : certains sujets ont des connotations culturelles comprises par la plupart, qui insufflent à la peinture une signification au-delà de celle portée par les objets décrits.

    Vous prendrez tout d'abord connaissance de l'équipement nécessaire, avant de découvrir les techniques de peinture.
    Les leçons et sujets élémentaires des premières pages évoluent ensuite vers des plantes et animaux plus complexes, qui vous permettront d'acquérir peu à peu un réel savoir-faire.

    Essayez-vous à ces méthodes historiques et culturelles primordiales, pour créer au final de magnifiques peintures personnelles.

  • Du chaton roulé en boule au jaguar prêt à bondir sur sa proie, en passant par le lion se prélassant au soleil, les félins offrent à l'artiste des sujets d'inspiration infinis. Pour réussir à capturer leur silhouette agile et leur pelage soyeux, le lecteur trouvera dans ce livre :
    - Une méthode progressive, sous la forme de pas-à-pas, qui présente des réalisations en noir et blanc avant d'aborder la mise en couleur.
    - Une grande variété de chats et autres félins (tigres, lions, jaguars, panthères...) présentés dans différentes postures et sous différents angles.
    - De nombreux conseils d'artiste, concernant notamment l'anatomie des félins, le rendu du mouvement, le dessin sur le vif ou l'utilisation d'une photographie comme support d'exécution.
    - Différentes techniques et supports artistiques : fusain, crayon graphite, feutre, encre de Chine, aquarelle, etc.
    Ce livre donne envie de dessiner et de peindre des félins en variant les techniques pour réussir facilement les plus beaux tableaux de chats !

  • Découvrez dans cet ouvrage toutes les clés pour vous initier au bel art de l'écriture et de l'enluminure !

    Pour débuter, retrouvez toutes les informations pour bien vous équiper et vous entraîner. Onciale, caroline, gothique, anglaise... lancez-vous dans l'apprentissage de 9 des plus belles calligraphies occidentales.

    Pour chaque écriture, vous trouverez :
    - un historique illustré de nombreux exemples ;
    - la présentation de chaque lettre avec une étude de son tracé (le ductus) ;
    - les explications pas à pas pour réaliser des lettres ornées ;
    - un élégant projet de pliage à calligraphier (faire-part, enveloppe, boîte...).

    Concentrez-vous, gardez la main souple, laissez les mots couler de votre plume et réalisez de superbes projets calligraphiés !

  • Pour tous les dessinateurs (étudiants, amateurs), un cours particulier avec de grands artistes, afin d'assimiler la technique grâce à de nombreux exemples commentés.

  • Jaune comme le tournesol, blanc comme le magnolia ou encore violet comme la glycine, chacune des aquarelles florales des pages de cet ouvrage a vocation à inspirer le lecteur au gré des références de couleurs :
    - Le début du livre présente les fournitures de base et les techniques de croquis pour apprendre à esquisser les fleurs : roses, cosmos, hibiscus, etc.
    - Sept chapitres exposent les références précises de chaque couleur à utiliser (rose, rouge, jaune/orange, blanc, violet, bleu et vert) et donnent des explications sur les techniques à adopter en fonction des compositions, de la lumière ou des contrastes.
    - Le dernier chapitre regroupe plusieurs réalisations florales de l'autrice qui seront sources d'inspiration pour le lecteur.
    Ce guide permet d'apprendre les bons gestes à maîtriser pour donner vie à des fleurs vibrantes de couleurs.

  • Pour tous les dessinateurs (étudiants, amateurs), un cours particulier avec de grands artistes, afin d'assimiler la technique grâce à de nombreux exemples commentés.

empty