La petite histoire derrière les plus grands hymnes de Johnny Hallyday Johnny Hallyday aurait fêté ses 80 ans le 15 juin 2023 : celui pour qui le rock'n'roll aura été une ligne de vie a su traverser les modes et les générations pour se hisser tout en haut du panthéon musical. Ses chansons sont des classiques intemporels, repris par des millions de fans, qui font de son répertoire un monument indétrônable du patrimoine musical français.
De T'aimer follement , son premier single, à Tomber encore , son dernier titre enregistré, en passant par Que je t'aime , La Musique que j'aime , Quelque chose de Tennessee , J'ai un problème , Allumer le feu , Sang pour sang ... Thomas Chaline raconte la petite histoire derrière la création de 80 chansons parmi les plus célèbres de Johnny, mais également derrière quelques titres plus confidentiels.
Auteurs, compositeurs et arrangeurs qui ont eu la chance et l'honneur de servir l'oeuvre du Taulier apportent leurs témoignages, comme autant d'hommages à un monument de l'histoire de la musique.
Un livre hommage pour les 80 ans d'une légende bien vivante.
Un guide essentiel pour tous les fans de BTS, le groupe qui a déchainé des millions de fans à travers le monde !
Un guide essentiel pour tous les fans qui revient sur la carrière du groupe de K Pop qui a déchainé la presse mondiale.
Des secrets révélés, des photos inédites, un quiz pour tester vos connaissances, tout ce qu'il faut savoir sur les 7 garçons les plus sexy de ces 5 dernières années !
Considéré comme l'un des meilleurs ambassadeurs de la musique pop en France, Michel Berger en est également le précurseur tant il s'est employé à dépoussiérer la chanson française traditionnelle en faisant sonner ses mots sur des musiques aux influences anglo-saxonnes. Auteur, compositeur, interprète, l'artiste visionnaire a joué les pygmalions pour France Gall, lui offrant en six albums ses plus grands succès. Il a contribué au grand retour sur le devant de la scène de Johnny Hallyday sur des airs de « Rock N'Roll Attitude ». Avec son acolyte et ami Luc Plamondon, Berger a également donné naissance à deux opéras rock dont le cultissime et toujours dans l'air du temps Starmania.
Trente ans après sa disparition, les chansons de Michel Berger se conjuguent au présent tant les sentiments qu'elles dégagent résonnent encore en chacun de nous. Michel Berger, Vivre au rythme de la musique retrace les 28 ans de carrière du chanteur disparu à l'âge de 44 ans, le 2 août 1992.
Un ouvrage agrémenté des témoignages de ceux qui ont travaillé à ses côtés et de documents inédits issus des archives de la SACEM.
Le livre sur le girls band de K-Pop, BlackPink, le phénomène musical plébiscité par les jeunes du monde entier. Un guide complet pour tout savoir sur les filles les plus impertinentes et les plus stylées de la scène pop actuelle !
Avec un clip regardé plus d'un milliard de fois sur YouTube, " Ddu-Du Ddu-Du ", le groupe de pop coréenne BlackPink, formé en 2016, affole les compteurs ! Il n'aura fallu que quelques années à cette formation entièrement féminine pour s'imposer sur le devant de la scène K-Pop.
Très vite, Jennie, Lisa, Jisoo et Rosé, les quatre jeunes stars de Blackpink, ont pris d'assaut les scènes musicales : leur tournée mondiale s'est faite à guichets fermés.
Premier groupe de K-pop à se produire lors du prestigieux festival américain Coachella, Blackpink a électrisé le public et a créé l'événement.
Le 5 avril 2019 (avec plus de 900 000 fans en attente), la vidéo de " Kill this Love " est mise en ligne. Dès sa sortie, elle bat des records : elle se place au sommet des charts iTunes aux États-Unis (une première pour un groupe féminin depuis 15 ans), et elle est la plus rapide à atteindre le million de likes sur YouTube (en 30 minutes). Le 11 novembre 2019, nouveau record : celui du premier groupe de K-Pop à atteindre un milliard de vue. Deux ans plus tard, la vidéo a été vue plus de 1,7 milliard de fois.
Ce livre raconte le quotidien des membres du groupe, les répétitions, leurs débuts, leurs succès. Il revient sur la personnalité de chacune des chanteuses du groupe, sur les chorégraphies, leur style, et le rôle de toute l'équipe qui les entoure.
On croyait tout savoir sur le plus grand groupe de rock de tous les temps. Premiers héros adolescents planétaires, les Beatles ont créé un nouvel art populaire qui a conquis et changé le monde. Leur succès reste inégalé, et rien n'a jamais pu ternir l'éclat de leur musique. Les Beatles sont intouchables.
Pourtant leur histoire, telle qu'ils la racontent, est un mythe.
Savamment entretenu depuis leur séparation il y a un demi-siècle, un récit « officiel » a été construit sur nombre de petits - ou gros - arrangements avec la réalité. Il dissimule une multitude de faux pas, de petitesses, de tromperies et de compromissions. Mais les taches, les moments gênants, les problèmes d'argent, disparaissent mystérieusement du grand livre des Beatles...
Sous la plume talentueuse d'Ersin Leibowitch, voici la face cachée de la légende. On y découvre un groupe moins lisse qu'on ne le pense, au parcours beaucoup plus difficile qu'on ne le croit.
Hors de toute mythologie, l'histoire des Beatles redevient une (extraordinaire) aventure humaine, tout simplement.
Alain Bashung a toujours voulu être musicien, comme en témoignent les nombreux documents réunis dans cet ouvrage. A 19 ans, il passe le concours de la Sacem pour devenir membre de cette prestigieuse société. Alain veut être un artiste.
Il n'a jamais connu son père. Sa mère a tenté d'avorter dans sa chambre de bonne, se sentant bien trop seule pour élever un enfant. Son beau-père, Roger Baschung, lui donne son nom et une famille aimante auprès de laquelle il grandira en Alsace.
Le succès n'est pas arrivé tout de suite. Bashung s'est fait connaître du grand public à la fin des années 80 - il est alors âgé de 35 ans - grâce à son tube Gaby oh Gaby. Le 45 tours se vend à plus d'un million d'exemplaires !
Il confirme son talent auprès de la critique musicale et son succès auprès du public avec la sortie en 1981 de son album "Pizza" et de son tube Vertige de l'amour. Il entame dès lors une tournée des grandes salles, notamment l'Olympia.
Il a enchaîné par la suite les collaborations, avec Serge Gainsbourg notamment pour l'album "Play blessures".
En 1991, il sort l'album "Osez Joséphine" et le single Osez Joséphine est le premier vrai tube depuis Vertige de l'amour.
Il est l'artiste le plus primé aux Victoires de la musique (seulement dépassé en 2018 par Mathieu Chedid), 12 récompenses au total obtenues au cours de sa carrière.
Toute une vie consacrée à la musique et qui s'est arrêtée trop tôt, Alain Bashung est mort des suites d'un cancer du poumon à l'âge de 61 ans.
Cet album, fait en collaboration avec la famille et la Sacem, revient sur le parcours hors norme de ce grand artiste.
Petite Marie, Je l'aime à mourir, L'Encre de tes yeux, La Corrida, Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai... certains des plus beaux textes de ces dernières décennies ont éclos sous les doigts de cet inlassable poète, qui oeuvre sans relâche depuis le milieu des années 1970. Si tout le monde connaît ses chansons, peu de gens connaissent l'homme, discret, qui s'efface volontairement derrière l'artiste depuis tant d'années.
Valérie Alamo et Stéphane Deschamps ont obtenu de l'artiste de réaliser son tout premier beau-livre autorisé, que viennent magnifier les images intimistes de Claude Gassian. Ce portraitiste français des plus grandes stars de la musique (Jimi Hendrix, Eric Clapton, Madonna, Mylène Farmer...) écume les scènes et les coulisses du monde entier depuis plus de 50 ans, au point d'avoir tissé des liens étroits avec les artistes.
Flamboyant, drôle, sensible, infatigable, généreux, mélancolique, charmeur... Les adjectifs se multiplient quand il est question d'évoquer Jacques Higelin. Celui qui nous a enchantés pendant plus de cinquante ans reste gravé dans la bande son de notre vie. Comment ne pas se souvenir d'un spectacle du grand Jacques ? D'une de ses joyeuses mélodies tombées du ciel ? De la folie qui l'accompagne sur l'air de « Champagne » ? Cet éternel adolescent, bercé par le jazz, le blues et le répertoire de Charles Trenet, écrira les plus belles pages de la chanson française. De son enfance à Brou-sur-Chantereine aux grandes scènes francophones, l'auteur des Lettres d'amour d'un soldat de 20 ans fait ses premiers pas au café-théâtre avant d'exprimer sa poésie sur disque. En perpétuel mouvement, l'avant-gardiste s'imprègne des musiques du monde et de l'esprit « flower power » post 68 avant de se révolter à grand coup de rock avec BBH 75, Irradié, Alertez les bébés... Ce grand frère blouson noir balance un pavé dans la mare du showbiz, éclaboussant la variété à paillettes des seventies. Higelin impulse le rock français et propulse son énergie légendaire lors de shows épiques et vertigineux. Cirque d'Hiver, Casino de Paris, Mogador, Printemps de Bourges, Bercy, le Grand Rex... la scène demeure le royaume du conteur. Son sens de l'improvisation l'entraînera vers des envolées lyriques qui façonneront son mythe. Terriblement humain et pétri d'amour, Jacques « Crabouif » Higelin, le baladin au caractère volcanique, ne laissera personne indifférent. Le 6 avril 2018, il partira sans se retourner et, quoi qu'il arrive, il sera toujours là pour nous enchanter.
Jacques Higelin, l'enchanteur retrace la carrière hors norme de l'artiste à travers des photos inédites, des documents de la Sacem (manuscrits et partitions de chansons) et de nombreux témoignages de ses proches.
Trente ans après sa mort, la biographie ultime, richement illustrée, de l'une des plus grandes figures de l'histoire du rock.
Freddie Mercury, alias Farrokh Bulsara, a marqué à jamais l'histoire du rock de son charisme et de son style inimitable. Aussi célèbre pour son sens de la composition et sa grande tessiture que pour ses rêves d'opéra et ses performances scéniques, le chanteur de Queen a signé en une vingtaine d'années de carrière certains des plus grands hymnes rock de la planète : We Are the Champions, Somebody to Love, Don't Stop Me Now, Crazy Little Thing Called Love... ou l'OVNI Bohemian Rhapsody, qui donnera son nom à l'un des films biographiques musicaux les plus rentables de l'histoire.
En 200 pages richement illustrées de photos de concert et d'archives personnelles rares, revivez l'épopée de ce chanteur flamboyant, de Stone Town, à Zanzibar, aux plus grandes scènes du monde.
Sous les paillettes et les costumes extravagants de cette star de la chanson et de la danse, se cache une femme de coeur et de courage à la destinée hors du commun. Résistante pendant la Seconde Guerre mondiale, engagée dans la lutte contre le racisme, Joséphine Baker est de tous les combats en faveur de l'égalité et de la justice entre les hommes.
Au faîte de sa carrière, elle décide avec son mari Jo Bouillon d'adopter des enfants de nationalité et de religion différentes pour prouver au monde que la fraternité entre les peuples n'est pas une utopie. Et c'est au coeur du Périgord, au château des Milandes, qu'elle installe sa "tribu arc-en-ciel".
Jusqu'au jour où ses dettes la rattrappent...
Son fils adoptif, Jean-Claude Bouillon-Baker, avec une sensibilité à fleur de peau, nous livre un témoignage bouleversant et inédit sur sa mère en faisant le récit de son enfance.
Il rend ainsi l'hommage le plus poignant qui soit à l'une des plus grandes figures du XXe siècle.
Tout au long de ses 35 ans de carrière, Mylène Farmer n'a cessé de nous charmer avec ses performances musicales et son visage d'ange. Mylène Farmer, de scène en scène est le premier livre qui revient en détails sur les 30 ans de scène, les 7 spectacles de l'artiste internationale, sans oublier les derniers concerts du mois de juin 2019 à Paris.
Retrouvez des photos inédites des concerts mais aussi les secrets de ses costumes et de ses coiffures. Vous pensez tout savoir sur cette artiste ?
Mais savez-vous de quelle matière est faite la magnifique robe rouge portée pour la tournée de 2009 ? Elle a été fabriquée dans l'atelier haute couture de son grand ami Jean Paul Gaultier. Celui-ci a imaginé pour elle une robe brodée de cristaux Swarovski. Découvrez d'autres informations incroyables dans Mylène Farmer, de scène en scène.
Chapitre après chapitre, retrouvez des photos légendaires, des interviews exclusives et des anecdotes inédites !
Préface de Lena Lutaud, grand reporter au Figaro.
À la recherche perpétuelle de sons nouveaux, précurseur en la matière, puisqu'il fut le premier à posséder un home studio et à faire la part belle à la musique électronique par le biais de synthétiseurs, Daniel Balavoine a réussi l'alchimie de marier musicalité rock anglaise et langue française.
Loin des « Vendeurs de larmes » qu'il égratigne, il a ouvert la voie à une autre chanson française. S'éloignant des codes stricts de la poésie. Son écriture est porteuse d'images nouvelles, chargée de sens et de double sens, à la fois énigmatique et philosophique à l'instar de « Celui qui se fait gloire de supporter le mal est beaucoup moins fort que celui qui s'en sort » dans « Dieu que l'amour est triste ».
Cet ouvrage retrace l'histoire des huit albums studio de Daniel Balavoine à travers les interviews de l'artiste, les archives de la Sacem (textes et partitions manuscrites), mais aussi des entretiens inédits de célébrités ou d'anonymes et notamment de ceux qui font aussi la carrière d'un chanteur et qui sont condamnés à rester dans l'ombre : « Les gens comme vous », comme Daniel les appelait. Loin du fanatisme qu'il exécrait, ces témoignages sont ceux de connaisseurs comme on peut l'être de l'oeuvre d'un écrivain ou d'un cinéaste.
Ce livre documenté permettra également de montrer à la jeune génération, qui aurait de lui seulement l'image multi-diffusée de ses emportements sur des plateaux de télévision, que son engagement citoyen et humanitaire et sa vision du monde loin du nombrilisme étaient avant tout dans les textes de ses chansons.
Mais comment évoquer Daniel Balavoine, sans être transporté par la voix de ce chanteur si entier de caractère et romantique au vrai sens du terme. Comme celle d'Édith Piaf, sa voix semble abriter un cri du coeur étouffé, mélange de révolte et de désespérance. « Il faut être à la lumière » chantait-il, trente-quatre années après sa disparition, Daniel Balavoine l'est toujours.
Ils s'appellent Claude Djaoui, Joey Greco, Jimmy Page, Shane Fontayne, Robin Lemesurier, Hugo Ripoll, Brian Ray, Yarol Poupaud, Luc Vindras, Philippe Almosnino, Michel Mallory, Gérard Mondon, Michael Jones ou encore Yvan Taeib ; de 1960 (Claude Djaoui) à 2017 (Yarol Poupaud), ils ont accompagné le "Taulier" sur scène, dans ses tournées, participé aux différents albums.
Ils tous vécu des moments d'amitié, de belles complicités professionnelles et qu'ils soient français, américains ou anglais, tous reconnaissent l'immense talent de Johnny.
La plupart ont joué avec les plus grands, certains sont devenus très célèbres comme par exemple Jimmy page.
Cet "album hommage" réunit leurs meilleurs souvenirs, leurs anecdotes, leurs photos, etc.
On assiste, en leur compagnie, aux répétitions, aux enregistrements des albums dans des prestigieux studios américains, à la folie des tournées, on découvre un peu plus à chaque interview ce qui a FAIT la popularité de Johnny Hallyday, comment il a construit sa carrière en s'entourant des meilleurs.
La biographie officielle du dentiste devenu star.
Découvert en France en 2014 lorsqu'il arrive finaliste de l'émission The Voice, Amir va tout mettre en oeuvre afin de réaliser le rêve de devenir chanteur.
Grâce à son talent, sa personnalité hors-norme et sa bonne étoile, il parvient en sept ans à devenir une figure incontournable du paysage musical français, après avoir bénéficié d'une visibilité exceptionnelle en représentant la France au concours Eurovision de la chanson en 2016.
Après trois albums écoulés à près de huit cent mille exemplaires, l'artiste a réussi à imposer sur la scène musicale française un univers pop, un nom, une voix, une personnalité, un style. Depuis s'enchaînent les albums et les tournées, qui révèlent une personnalité authentique, attachante et engagée.
Écrite par Dahlia Arfi-Elkaïm, son avocate et amie, en collaboration étroite avec Amir, cette biographie richement illustrée retrace l'incroyable parcours d'un artiste qui se destinait à la dentisterie, et brosse le tableau vivant de la naissance d'une star.
Depuis 2007 et sa première rencontre avec Johnny Hallyday - à l'occasion de maquettes pour la préparation d'un album -, jusqu'à la disparition de celui-ci en décembre 2017 - et à l'hommage qu'il lui a rendu dans l'église de la Madeleine -, l'harmoniciste Greg Zap a accompagné le rocker sur scène, lors des enregistrements et en tournées. Un coup de foudre artistique transformé en belle amitié au fil des années...
Pendant près de dix ans, chaque soir de spectacle, au milieu du célèbre tube « Gabrielle », Greg Zlap déboule sur scène et livre un solo de haute volée devenu un incontournable des shows hallydéens.
Aujourd'hui, Greg Zlap nous invite à suivre Johnny sur scène, en studio de répétition, dans les loges. Car, pour notre plus grand bonheur, quand Greg n'accompagnait pas Johnny à l'harmonica, il shootait des instantanés ! Des photos inédites, personnelles, précieuses et rares, qui témoignent de la profonde affection qui liait les deux hommes et que Greg aujourd'hui nous fait l'honneur de partager avec nous.
Sous forme de road book de tournée, ce livre, abondamment illustré de photos inédites et préfacé par Vincent Perrot, revient sur les moments uniques partagés par les deux musiciens.
L'hommage ultime fait au rocker.
Blouson noir, papa gâteau, gavroche énervant, poète sensible et révolté, chanteur populaire et réaliste... on ne présente plus le « phénix ».
Laissons plutôt Mister Renard évoquer Renaud ou vice versa. Qu'elles soient touchantes, drôles, poétiques, provocantes, sensibles, cet ouvrage recense les plus belles paroles, pensées et confidences de Renaud.
De l'enfance à la mort, en passant par l'amitié, la tribu, les inspirateurs, l'argent, l'engagement, l'alcool, une vingtaine de thèmes sont au sommaire de ce livre qui parcourt ainsi 42 ans de carrière !
Un recueil original, inédit et ludique, pour se plonger dans l'univers, la vie et l'oeuvre de l'artiste. Une manière de redécouvrir Renaud à travers ses propres mots. Ses paroles sont extraites d'innombrables et différentes sources de 1977 à aujourd'hui : extraits d'interviews de la presse écrite, télévision, radio, conférences de presse, livres...
Son dernier single, "Hello it's me", a dépassé les 50 millions de vues sur Youtube en 48 heures... Un buzz intersidéral, même la bande-annonce de Star Wars 7 n'a pas fait aussi fort !
Ses fans l'aiment pour sa démesure et parce qu'elle sait leur parler d'eux, en racontant ses propres expériences. On se sent tous concernés par les paroles de ses chansons. Du vécu à l'état brut.
Adele fait rêver près de 10 millions de fans, un phénomène totalement sur-dimensionné pour une artiste dont le destin a quasiment basculé du jour au lendemain. Elle n'a pourtant jamais perdu une once de son naturel malgré un succès foudroyant. En 2016, elle est la chanteuse de moins de trente ans la mieux payée du monde ; sa fortune est estimée a 85 millions de livres.
Mais qui est Adele, d'où vient-elle ? Partie de rien, de nulle part, elle semble toujours la première à s'émerveiller de cette réussite à l'échelle planétaire. Elle le clame dans ses interviews mais la réalité est bien plus complexe. La star n'a rien d'une poupée fabriquée par le show-biz.
Côté lumière : Adele, côté ombre : Blue Adkins. Deux identités pour une double vie, entre star-système et chaos intime.
Véronique Chalmet est partie à la découverte de ce personnage étonnant pour nous livrer un portrait au plus près de la vérité de la vie de Blue Adkins/Adele.
Etoffée d'interviews et de photos, cette biographie est un reportage qui commence en plein coeur de Londres à Tottenham pour finir à Los Angeles en passant par toutes les grandes villes d'Europe et d'Asie, au ryhme des concerts d'Adele.
Cette success-story, rédigée comme le scénario d'un film, invite le lecteur à découvrir une personnalité pétillante, complexe, et une trajectoire souvent poignante.
18 décembre 2018.
Ce soir-là, devant leur télévision, plus de trois millions de Français assistent à la finale de l'émission « La France a un incroyable talent ». Ils découvrent un chanteur dont ils n'ont jamais entendu parler. Son nom ? Jean-Baptiste Guégan.
Jean-Baptiste n'est pas un chanteur comme les autres. Il possède la même voix que Johnny Hallyday, disparu quelques mois plus tôt. Il n'est pas un simple imitateur, comme ceux qui se contentent d'emprunter quelques tics de langage à l'ancienne « idole des jeunes », mais plutôt son sosie vocal.
Durant dix-sept ans, Jean-Baptiste Guegan a sillonné la Bretagne pour chanter du Johnny, tout au long de 1500 concerts donnés dans les lieux les plus variés - des bars, des campings, des fêtes locales... Il s'est ainsi forgé une solide réputation, nourrie par une longue pratique de la scène et une maîtrise du répertoire de Johnny.
Après sa victoire lors de « La France a un incroyable talent », le destin de Jean-Baptiste bascule.
Tout s'enchaîne alors à une vitesse vertigineuse. En août 2019 sort son premier disque, Puisque c'est écrit, enregistré à Nashville et dont les textes sont signés par Michel Mallory, parolier historique de Johnny. Numéro 1 des ventes en une semaine, l'album s'est depuis écoulé à plus de 300 000 exemplaires.
Deux mois plus tard, l'artiste entame une tournée des Zénith. Immense succès populaire tout au long d'une cinquantaine de concerts, qui ne seront interrompus que par l'épidémie de Covid-19. En septembre 2020, il publie son deuxième disque, Rester le même. Aux chansons de Michel Mallory viennent s'ajouter deux morceaux écrits par Slimane et Marc Lavoine.
Rester le même, c'est aussi le titre de cette autobiographie. Un titre qui résume parfaitement l'état d'esprit de Jean-Baptiste, garçon attachant qui n'a jamais oublié d'où il vient. Et qui partage avec Johnny Hallyday quelques expériences de vie difficiles, une modestie sans faille et une générosité à toute épreuve.
« Je ne suis pas une grande dame de la chanson, je suis une femme qui chante. » Barbara.
De ses débuts au Conservatoire dans l'immédiat après-guerre jusqu'à sa disparition le 24 novembre 1997, cette biographie hors des sentiers battus évoque en détail la vie et la carrière de Barbara. Un regard nouveau sur une artiste d'exception à travers les textes de ses chansons, ses interviews et de nombreux témoignages inédits de ses proches, dont sa collaboratrice et parolière, Sophie Makhno, et son ancien mari, le Bruxellois Claude Sluys.
Un livre hommage à la longue dame brune.
"Je voudrais écrire un spectacle musical avec toi. J'ai envie de travailler avec toi parce que tu décris la violence du monde moderne. J'ai une violence en moi que je voudrais exprimer dans ma musique." C'est en ces termes que Michel Berger s'adresse à Luc Plamondon, au téléphone, en pleine nuit, après avoir découvert le dernier album de la chanteuse québécoise Diane Dufresne dont les textes sont signés Luc Plamondon.
L'idée d'un album-concept a toujours été au coeur du travail de Michel Berger. En 1974, l'affaire Patty Hearst l'inspire au point qu'il compose un album et l'enregistre dans le plus grand secret. Patricia Campbell Hearst est la fille de William Randolph Hearst, l'inventeur de la presse à sensation qui aurait inspiré Orson Welles pour le personnage principal de Citizen Kane. Elle est enlevée par un groupuscule d'extrême gauche qui réclame en échange de sa libération le versement de 70 dollars de nourriture à chaque indigent de la côte pacifique. Quelques semaines après son enlèvement, elle est arrêtée en compagnie de son kidnappeur alors qu'ils sont en train de braquer une banque.
Cette histoire moderne et romantique à la fois est à l'origine de "Starmania". Le synopsis : Une bande de jeunes idéalistes lutte contre le pouvoir et l'argent incarné par un milliardaire sans scrupule qui domine un monde atomique du haut de son immense tour en verre. Cela vous évoque-t-il quelqu'un ? Aujourd'hui, à la relecture, on se dit que l'intrigue de Starmania avait quelque chose d'étrangement prophétique.
Starmania c'est aussi l'histoire d'une bande de jeunes chanteurs dont les talents de certains vont exploser grâce à cet opéra rock : Daniel Balavoine et Fabienne Thibeault. France Gall et Diane Dufresne étaient déjà très connues du public.
Fait exceptionnel pour une oeuvre musicale française, Starmania fera l'objet d'un "remake" en anglais, "Tycoon", avec notamment Cyndi Lauper parmi les interprètes.
Interviews exclusives, anecdotes, documents iconographiques inédits, cet album revient en détails sur cette comédie musicale hors norme qui a marqué plusieurs générations.
Cet album raconte l'histoire des chansons des Beatles : les faits, les lieux et les personnages qui les ont inspirées. Et, pour la première fois, les paroles de toutes les chansons sont reproduites intégralement.
Depuis leur premier succès, « Love Me Do » jusqu'à Abbey Road et Anthology 1-3, toutes les chansons composées par les Beatles entre 1962 et 1970 sont passées au crible d'une passionnante enquête journalistique menée auprès de John, Paul, George et Ringo, mais aussi auprès de leurs amis et des musiciens avec lesquels ils ont travaillé.
Quelles petites histoires se cachent derrière "Yesterday", "Yellow Submarine", "She Loves You" ? Existe-t-il vraiment une Eleanor Rigby ? Qui étaient Sexy Sadie, Mr Kite, Polythene Pam, Julia ? Quel est le sens caché d'"Ob-la-di Ob-la-da" ? Quel était le secret de la réussite du tandem Lennon-McCartney ?
Ces chansons font tellement partie de nous-mêmes que chercher à découvrir leurs secrets, c'est s'embarquer dans l'exploration de notre propre passé, redécouvrir les années soixante et la vie des Beatles.
Créée en 1971, Fip avait un but innovant qui consistait en un fond sonore fluide et discret fait de musique classique légère, de jazz, de blues et de musique populaire. Une règle absolue : la programmation est essentiellement musicale. Aujourd'hui Fip est la radio musicale la plus écoutée sur le web.
Vous partez pour un long voyage en voiture, en avion, en moto, vous aimez la bonne musique d'ambiance quand vous recevez des amis, vous aimez Fip tout simplement, voici le premier livre Fip qui s'écoute.
Que vous soyez rock, groove, reggae, jazz, amateur de nouvelles sensations, La discothèque idéale de Fip vous propose ses meilleures sélections pour tous ces grands thèmes de prédilection.
Archie Shepp, Nancy Sinatra, Serge Gainsbourg, James Brown, Miles Davis, Chinese Man, Mathieu Boogaerts, Portishead, Buena Vista Social Club, Alain Bashung, Agnes Obel, David Bowie, Prince, Jeanne Added, Vaudou Game, Boby Lapointe... Plus de 250 artistes et groupes sont réunis dans cette discothèque idéale pour tous les amateurs de bon son.
Il y a les chansons qu'a chantées Johnny Hallyday et puis il y a celles qui le chantent, le citent nommément dans le texte et souvent même lui sont dédiées. Quel meilleur gage d'admiration que d'avoir des chansons qui vous rendent hommage? Ce livre en recense 100, interprétées par Léo Ferré, Zazie, Alain Souchon, Dalida, Eddy Mitchell, Lynda Lemay, Renaud, Katerine, Orelsan, Zizi Jeanmaire, Raphael ou Maître Gims. Une autre façon de survoler la carrière extraordinaire du « Taulier ».