Casterman

  • Fenrir T.1 Nouv.

    Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades : le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes ? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe ? La réponse se trouve peut-être au fond d'un lac où, murmurent les anciens, dort « celui qui fait trembler la terre ». Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d'un rêve grandiose : Fenrir est le récit épique d'un idéal. Celui de la conquête du monde.

  • Après Thermae Romae, la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki !
    Démétrios, dans son petit village de la Grèce du 4e siècle avant notre ère, n'aspire qu'à une chose : vivre de son métier de peintre sur céramique. Et, peut-être, ravir le coeur de la belle Apollonia, la fille du patriarche...
    Le destin en décide autrement : le voici chargé de sauver son village des appétits guerriers de la cité voisine ! Alors qu'il se lamente sur son sort, la foudre frappe. Lorsqu'il reprend ses esprits, Démétrios a été projeté à travers le temps et l'espace dans le Tokyo de 1964, au moment des Jeux olympiques !

    Après Thermae Romae, voici la nouvelle comédie sportive de Mari Yamazaki : Olympia Kyklos !

  • De retour d'un voyage d'affaires, Hiroshi fait un détour involontaire par sa ville natale, où il perd connaissance. A son réveil, il retrouve son corps d'adolescent et son passé. Une chance inespérée d'empêcher l'évènement qui va bientôt déchirer sa famille?

    Quartier lointain nous invite à nous demander comment poser, au-delà de l'amour filial, un regard adulte sur les choix de nos parents.

  • On ne sait presque rien de lui. Il travaille dans le commerce, mais ce n'est pas un homme pressé ; il aime les femmes, mais préfère vivre seul ; c'est un gastronome, mais il apprécie par-dessus tout la cuisine simple des quartiers populaires... Cet homme, c'est le gourmet solitaire. Imaginé par Masayuki Kusumi, ce personnage hors du commun prend vie sous la plume de Jirô Taniguchi, sur un mode de récit proche de l'Homme qui marche : chaque histoire l'amène ainsi à goûter un plat typiquement japonais, faisant renaître en lui des souvenirs enfouis, émerger des pensées neuves ou suscitant de furtives rencontres.

  • Prix du meilleur scénario au Festival d'Angoulême 2003.
    Prix Canal BD des librairies spécialisées 2003.
    Prix de la meilleure BD adaptable au cinéma au Forum de Monaco 2004.

  • Comet girl T.1

    Yuriko Akase

    Sazan, jeune Terrien, est agent de voirie interplanétaire : il saute d'astre en astre pour opérer sur des chantiers. Son quotidien bascule lorsque Mina, chevelure flamboyante et scooter volant rouge, débarque en trombe dans sa vie... Pour repartir aussitôt : la jeune fille est pourchassée par tout ce que l'univers compte de pirates de l'espace, car elle abrite en elle un pouvoir incommensurable... Il n'en faut pas plus à Sazan pour décider de porter secours à Mina. Mais où chercher ? L'aventure commence !

  • Les Pieds Nickelés chez Tardi.

    Ravi d'avoir renoué avec Kawashima, son ancien supérieur, Kadomatsu ne le quitte plus, convaincu que ces retrouvailles augurent d'une vie meilleure dans un Tokyo détruit et occupé. Mais Kawashima, lui, est hanté par ce qu'il a vécu pendant la guerre, et menace de sombrer à tout moment dans les ténèbres.
    Retour en arrière, au coeur du bourbier d'un conflit qui touche à sa fin : dans une caserne quelque part sur le vaste continent chinois, le sergent-chef Kawashima, le "plus malin des benêts de la compagnie", se voit confier le commandement d'une embarrassante escouade composée presque exclusivement d'éléments problématiques.

  • Tomino la maudite T.1

    Suehiro Maruo

    Le grand-oeuvre de Suehiro Maruo, divin marquis du manga, chef de file du courant érotique-grotesque, si longtemps espéré, arrive enfin !
    Un soir d'hiver, les jumeaux Shoyu et Miso, à peine âgés d'un an, sont abandonnés par leur mère. Maltraités par les adultes, martyrisés par les enfants, c'est lorsqu'ils sont vendus à un cirque que les orphelins trouvent, pour la première fois, un foyer chaleureux dans l'effervescence du Tokyo des années 1930. Si les phénomènes de foire deviennent leur famille, les enfants apprennent à leurs dépens que le monde du spectacle, lui, est gangréné par les appétits les plus vils.

  • Comet girl T.2

    Yuriko Akase

    Un space opera, de l'amour et de l'aventure... tout en couleurs !
    Le maléfique et tout-puissant Agurda projette d'attaquer la Terre et d'y établir un empire sur lequel il régnera en maître ! Pour arriver à ses fins, il a besoin de l'immense énergie que Mina, la fille-comète, abrite en elle. Sazan et ses nouveaux alliés, les pirates du dimanche qui forment le Gang Pique-nique, auront-ils assez de leur courage et leur ingéniosité pour défier l'armée d'Agurda ?

  • Suite et fin du grand-oeuvre de Suehiro Maruo, divin marquis du manga !

    Séparés par le cruel et avide Hebert Wang, les jumeaux Tomino et Katan n'en demeurent pas moins liés. À distance, la soeur éprouve dans sa chair la souffrance de son frère, séquestré sur une île sinistre en vue de subir une opération qui le changera en créature difforme. Cette communion est émaillée de visions de fin du monde : Tomino pressentirait-elle le chaos de la guerre qui s'annonce ?

    Le périple infernal des deux enfants se poursuit et s'achève dans ce récit où Suehiro Maruo, metteur en scène virtuose et esthète, oppose l'innocence de l'enfance à la bassesse des hommes qui s'agitent sur la scène d'un théâtre décadent et macabre.

  • Les Pieds Nickelés chez Tardi.

    De retour du front, le mutique Kawashima, pourtant bien né, n'a jamais cherché à renouer avec les siens. Une rencontre inattendue avec une femme fait ressurgir le passé houleux d'un homme qui n'a jamais trouvé sa place au sein de sa famille.

  • Les pieds nickelés chez Tardi !
    Entraîné par la fougue de Kuroda, Kawashima trompe son ennui dans un monde du spectacle où le Japon vaincu vient oublier et s'émouvoir le temps d'une représentation. Mais entre la mainmise de la pègre sur le divertissement et les tensions entre occupants et occupés, Tokyo est encore loin de renouer avec l'insouciance.

  • Sur le front chinois, Kawashima, qui n'avait pas l'expérience du front, a tué pour la première fois lors d'un exercice destiné à endurcir les jeunes recrues. Après la guerre, de retour dans un Japon qu'il s'imaginait ne jamais revoir, Kawashima vit avec les fantômes de ses camarades morts au combat et de cet homme qu'il a lui-même décapité, jusqu'au jour où il s'écroule...

  • L'intégralité des déambulations culinaires du gourmet solitaire.
    Né en 1994, le gourmet solitaire a conquis, au fil de deux décennies de flâneries propices à des expériences culinaires précieuses et intimes, un public japonais et occidental toujours grandissant. Ces 32 repas (dont celui publié dans le numéro 2 de la revue Pandora) sont ici réunis pour la première fois au même format que les éditions cartonnées de Quartier lointain et Le Journal de mon père.

  • C'est un manga extraordinaire, sur la vie ordinaire d'un homme ordinaire et qui aime les petits plaisirs de la vie. Au fil de ces instants de quotidien, on se laisse emporter dans un voyage à travers la cuisine japonaise ; on a hâte de découvrir le prochain mets avec le narrateur. Le talent de Jirô Taniguchi nous enivre et on se laisse perdre avec plaisir dans ces petits riens. Cette fois-ci, on découvre un peu plus du Japon : Tokyo, bien sûr, mais également les départements de Shizuoka ou Tottori. Et on finit en beauté avec Paris, où notre gourmet solitaire savoure une cuisine algérienne, pour notre plus grand plaisir.

  • Nos meilleures vies

    Kanna Kii

    Entre rêves insouciants et désillusions douces, un portrait sans fard mais bienveillant de la jeunesse japonaise de 2020.

    Ils sont six, à l'aube de la vingtaine, à Tokyo, aujourd'hui.
    Gentiment paumés comme on peut l'être une fois passé du côté des adultes, ils se croisent, se télescopent, s'aiment, ne se comprennent pas. Ils font un bout de chemin ensemble, en se débattant avec les questions de leur âge : ai-je le droit d'avoir des rêves, et surtout, méritent-ils que je me batte pour eux ? (Mais aussi : les rêves paient-ils le loyer ?) Kanna Kii, qui a l'âge de ses personnages, saisit l'air de son temps avec une acuité et une sincérité désarmante, pour en faire la matière de récits qui subliment l'ordinaire.

  • Nos compagnons

    Jirô Taniguchi

    Ce livre réunit les récits de Jirô Taniguchi consacrés aux chiens et aux chats.

    C'est la disparition de son chien qui a poussé Jirô Taniguchi à écrire le premier chapitre de cette anthologie, comme une étape logique dans son processus de deuil. Si l'auteur est connu pour ses délicates fresques humaines, Nos Compagnons se penche sur les liens forts unissant le maître et l'animal, unis dans la vie comme dans la mort.

  • C'est une année charnière pour Zhou-Zhou : les amitiés changent, les amours disparaissent et les grands questionnements sur la vie commencent à occuper son esprit. Comment avoir confiance en soi ? comment se défendre face à l'adversité ? Zhou-Zhou se construit avec l'aide de son professeur de musique et grâce à la bienveillance du beau An Chen. Une chronique émouvante sur le passage délicat vers le monde de l'adolescence.

  • Le manga qui invente la gastronomic-fantasy !
    Et si la rencontre de nos aventuriers gourmets avec de redoutables succubes était l'occasion pour Izutsumi de démontrer ses talents de cuisinière ? Pourvu qu'elle soit aussi douée qu'elle est féroce au combat : Laïos aura bien besoin de se requinquer avant ce qui l'attend. Un face-à-face avec une créature légendaire lui promet un destin hors du commun, mais double cette révélation d'une farouche mise en garde.
    Le plus grand ennemi pourrait bien ne pas être celui qu'on croit...

  • Furari

    Jirô Taniguchi

    A la fin du XVIIIe siècle, un homme arpente Edo, l'ancienne Tokyo, avec pour ambition de cartographier la capitale, pas après pas. Dix sun font un shaku, six shaku font un ken, soixante ken font un chô, trente-six chô font un ri. Mais si ce marcheur s'efforce, par rigueur scientifique, d'adopter le pas le plus régulier possible, son entreprise se mue bien souvent en flâneries émerveillées face à la beauté de la ville, en observation curieuse de ses habitants, en haltes gourmandes le long des rues, et en rêveries qui lui font redécouvrir les paysages à travers les yeux d'un oiseau, d'une tortue ou d'un chat.

empty