Le Félin, agent secret mediéval : mystère au congrès d'alchimie

, ,

À propos

Yvain de Bréa, dit le Félin, en raison de son heaume en forme de panthère, est un agent secret médiéval au service du seigneur Hugues de Montbrisac. C'est une sorte de James Bond chevaleresque.
Fin stratège, il est rusé, d'une intelligence supérieure et réussit toutes les missions qu'on lui confie. Il est presque infaillible. Noble d'âme et de coeur, ce chevalier est l'archétype du héros. Il est le bras droit du seigneur Hugues de Montbrisac, qui a une confiance aveugle en lui.
Maître Pirus est l'alchimiste des Montbrisac. Il fournit au Félin les armes nécessaires à ses différentes missions. Par exemple : La combinaison d'invisibilité ou Les Fioles renversantes : ancêtres de la grenade.
Isabeau de Montbrisac est la fille du seigneur Hugues. Elle entretient une relation amoureuse platonique avec Le Félin tout en espérant qu'il l'épouse un jour. Ce n'est pas une damoiselle qui attend patiemment son chevalier mais une femme d'action qui aide Le Félin dans toutes ses missions.
Gilles est le fidèle écuyer du Félin. Il a la fougue, le courage mais aussi la maladresse de la jeunesse.
L'action se déroule en Auvergne.


Rayons : Jeunesse > Jeunesse


  • Auteur(s)

    Arthur Ténor, André Boos, Matthieu Blanchin

  • Éditeur

    Lito

  • Distributeur

    Lito

  • Date de parution

    23/08/2005

  • Collection

    Le Felin, Agent Secret Medieval

  • EAN

    9782244442532

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    176 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Poids

    255 g

  • Support principal

    Poche

Arthur Ténor

L'écrivain jeunesse Arthur Ténor, né dans l'Allier, est un adulte qui a su garder un cœur d'enfant. Il adore les contes de fées, les épopées fantastiques, les aventures historiques. et les histoires drôles. C'est pourquoi, quand on lui demande quel est son métier, il répond « explorateur de l'imaginaire ». S'il se définit plutôt comme un romancier de l'aventure, qu'elle soit historique ou fantastique, il est aussi un citoyen du monde, ou tout simplement un être humain que certains événements touchent en plein cœur. Il devient alors un romancier réaliste, témoin de son temps, en abordant certains thèmes " sérieux " ou graves (le harcèlement avec L'enfer au collège, chez Milan, la maltraitance avec Les anges pleurent en silence, chez Oskar, ou encore les atteintes aux valeurs de notre république avec Je suis Charliberté, chez Scrineo Jeunesse.)

En dehors de l'écriture, il apprécie beaucoup les rencontres avec le public, que ce soit sur les salons, en milieu scolaire ou autres.

Parmi la centaine d'ouvrages qu'il a publiés, on trouve : les Roman d'horreur ou Les Fabuleux (Scrineo Jeunesse), la série L'elfe au dragon (Seuil Jeunesse), Il s'appelait... le soldat inconnu et Guerre secrète à Versailles (Gallimard Jeunesse), ou encore Le livre dont vous êtes la victime (Pocket Jeunesse).



Matthieu Blanchin

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Matthieu Blanchin est né en 1965 à Grenoble et vit près de Paris. Après des études à l'École Émile Cohl
à Lyon, il réalise des couvertures de livres, des illustrations de contes, des Bandes Dessinées, des affiches, pochettes de disque... Il donne également des cours à l'École Estienne à Paris.
2001 : Publication d'Accident du travail et Le val des ânes. Ce dernier titre lui vaut l'Alph Art du Meilleur premier Album lors du festival d'Angoulême 2002.
2008 : Publication du premier volume de Martha Jane Cannary avec Christian Perrissin, prix Essentiel à Angoulême 2009 et prix Ouest-France au festival de St Malo 2008. Le tome 2 paraît en 2010.

empty