1987, génération sacrifiée ?

1987, génération sacrifiée ?

À propos

Ils se nomment Benzema, Ben Arfa, Menez, Nasri, Cesto, Costil, Ducasse, Mangani, Akakpo, Riou, Thicot ou encore Yahiaoui. Ensemble, avec une dizaine d'autres adolescents, ils ont remporté le Championnat d'Europe U17 en 2004. Ces dix-huit gamins, pas encore majeurs, étaient tous promis à un grand avenir dans le football mondial.

La Génération 87 était la plus talentueuse. Mais quinze années plus tard, les promesses n'ont pas été tenues. Au travers de cette galerie de portraits, ces sportifs et ceux qui les ont connus peignent le tableau d'un monde impitoyable : l'industrie footballistique. L'argent, l'entourage, les médias, les discriminations: aucun sujet n'est éludé.

Deux années d'enquêtes et des dizaines de témoignages auront été nécessaires pour écrire ce livre unique.
/>

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports généralités > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782491031176

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    192 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    16.6 cm

  • Poids

    260 g

  • Lectorat

    à partir de 7 ANS

  • Distributeur

    Dod & Cie

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Maxime Masson

Le sport a toujours rythmé ma vie. Ayant longtemps pratiqué des sports collectifs à un niveau obscur, j'ai finalement troqué les terrains herbacés et les parquets contre les bancs de la fac et l'événementiel sportif, les crampons vissés et la résine contre les stylos et les dossiers. Le sport comme école de la vie et générateur de lien social, voilà le credo qui m'anime depuis toujours, et qui régit encore aujourd'hui mon quotidien.

Le sport de haut niveau, ce sont surtout des histoires à raconter. J'ai toujours tenu en haute estime les sportifs professionnels, ces athlètes qui au prix de sacrifices ont fait de leur passion leur métier. C'est dans cet état d'esprit qu'avec des amis nous avons monté le projet UltimoDiez en 2015. Pour rendre accessible, analyser, transmettre. Consultant pour Radio Jeunes Reims, commentateur et audio-descripteur des matchs de la Coupe du Monde féminine 2019 et des matchs du Stade de Reims, je navigue sur mon temps libre de projet bienveillant en projet bienveillant. Parce que le sport continue de rythmer ma vie.

site internet : www.ultimodiez.fr

empty