Qi gong et méditation pour les yeux : la lumière du regard (préface Catherine Despeux)

À propos

Dans une société toujours plus connectée, nous sollicitons nos yeux à l'excès. La surcharge d'informations visuelles les fatigue, voire les abîme. Le Qi Gong, trésor de la culture chinoise, permet toutefois de prévenir et/ou d'atténuer les troubles oculaires : myopie, hypermétropie, presbytie, cataracte, glaucome... Cet ouvrage richement illustré propose quatre méthodes innovantes fondées sur la médecine chinoise pour prendre soin de vos yeux, mais aussi de votre santé en général.

De façon plus profonde et subtile, le Qi Gong des yeux vous invite également à entamer un voyage intérieur. Les paupières closes, vous découvrirez votre regard interne et la possibilité de vous connecter à vos émotions et à votre esprit. La beauté des images et l'intensité des expériences vous feront vivre une dimension plus poétique et philosophique du Qi, pour enfin ouvrir les yeux sur le monde.

"Avec une pédagogie qu'elle maîtrise à merveille, Ke Wen nous livre à travers ce texte une véritable initiation à des idées fondamentales de la pensée chinoise, alliant définitions simples, étymologies et tableaux ou peintures qui réjouissent l'âme à travers le regard." Catherine Despeux.



Rayons : Vie pratique & Loisirs > Vie quotidienne & Bien-être > Bien-être > Développement personnel

  • EAN

    9782702922071

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    1.4 cm

  • Poids

    672 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Ke Wen

Ke Wen est experte, chercheuse, auteure et conférencière internationale sur la culture et la philosophie chinoise. Elle se consacre depuis plus de trente ans à la diffusion et à l'enseignement de méthodes issues de la tradition chinoise pour la santé, la spiritualité et l'épanouissement de chacun, notamment en tant que cofondatrice et directrice pédagogique du centre de culture chinoise Les Temps du Corps.

Également docteure en pédagogie des sports traditionnels, membre du comité exécutif de la Fédération internationale de Qi Gong de santé et héritière de la culture des arts martiaux de Wudang, elle est une formatrice renommée de Qi Gong, de Tai Ji Quan, de Qi Dance, de méditation et d'arts énergétiques.

Ke Wen est auteure de livres à succès dont Entrer dans la pratique du Qi Gong, La Voie du calme, Les Trésors de la médecine chinoise pour le monde d'aujourd'hui, et de la traduction du Qing Jing Jing, Le Livre de la pureté et du calme du cœur, parus chez le même éditeur.

Plus récemment, elle a également fondé le Ke Wen Institute (keweninstitute.com) dédié à son enseignement en ligne des pratiques énergétiques : Qi Gong, Tai Ji, Qi Dance et philosophie du Tao.

empty