Vagabond t.1 Vagabond t.1
Vagabond t.1
Vagabond t.1

Vagabond t.1 (édition spéciale 15ème anniversaire + 6 cartes postales collector)

À propos

Miyamoto Musashi est un rônin, un samurai errant. Il parcourt les routes du Japon à la recherche des plus grands bretteurs afin de parfaire son art et de devenir un jour le meilleur samurai de l'archipel. Musashi voyage donc à la rencontre des plus grands kenjutsu afin de parfaire son art. De son côté, Matahachi essaie vaillamment de changer pour mériter son nouveau nom de Kojiro Sasaki.

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Manga / Manhwa / Man Hua > Adultes > Yaoi / Yuri

  • EAN

    9782759502189

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    18.2 cm

  • Largeur

    12.7 cm

  • Poids

    326 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Poche

Takehiko Inoué

Né le 12/01/1967 en JAPON
Peu d'informations sur Takehiko INOUE. On sait malgré tout qu'il est né 1967. Au lycée, tout en pratiquant le basket avec passion, il dessine et se découvre du talent pour les mangas. Il sera mangaka, c'est décidé ! Il entre ensuite à l'université , mais ne va pas jusqu'au bout de son cycle d'études.

En 1988, ce sont les grands débuts dans le " Shônen Weekly Jump " et en 1990, c'est le début de la prépublication de Slam Dunk qui deviendra un grand succès. Sur le compte de ce manga, on met en partie le boom que le basket a connu au Japon à cette époque. Un phénomène comparable à celui qui était né avec le volley-ball en France après la diffusion télévisée du dessin animé " Jeanne et Serge ". Buzzer Beater qui fera l'objet d'une double prépublication : dans le " Weekly Jump " et sur le site internet d'une chaîne de télé du câble " Sport I ". Une première dans le genre qui place Inoue à l'avant-garde des mangaka japonais. Actuellement, son manga Vagabond fait des ravages au pays du Soleil levant aussi bien dans l'hebdomadaire Morning de l'éditeur Kôdansha - l'équivalent du " Jump " pour un public un peu plus âgé - qu'en librairie en volumes reliés. Sa sortie en version française est annoncée chez Glénat.

empty