Qui a tué glenn ? Qui a tué glenn ?
Qui a tué glenn ?
Qui a tué glenn ?

Qui a tué glenn ?

Traduction FREDERIC WEINMANN  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

La première enquête résolue par Miss Maple, la brebis la plus intelligente du troupeau, voire du village et peut-être même du monde...
Sur une pâture de la verte Irlande, le berger George Glenn est découvert assassiné. Les premiers à se trouver sur les lieux du crime sont ses moutons. Des moutons pas comme les autres, parce que George Glenn n'était pas un berger comme les autres : non seulement il aimait mais il éduquait ses bêtes. Aussi sont-elles plus malignes que la totalité des habitants de Glennkill, le village voisin. Et comme personne, semble-t-il, n'est capable d'élucider le crime, le troupeau orphelin ne voit qu'une solution : confier la direction de l'enquête à la plus sage d'entre tous, la veille brebis Miss Maple.
À la fois comiques et touchants, naïfs et poètes, les moutons de Georges Glenn sont des personnages d'une originalité exceptionnelle.
Aux côtés de Miss Maple, il y a Othello, un bélier noir au passé mystérieux ; Zora, une brebis philosophe et alpiniste, qui aime à flirter avec les abîmes ; Mopple la Baleine, le " gros " de la bande, goinfre et benêt mais à l'excellente mémoire ; Maude, " qui a du flair et n'en est pas peu fière "... Ils ont en commun le désir de s'élever au-dessus de leur condition et de surmonter cet affligeant handicap qui les oblige à s'arrêter de penser plusieurs fois par jour pour se remplir l'estomac. Peureux, placides et moutonniers comme il se doit, les moutons-détectives auront donc à lutter non seulement contre le meurtrier de George Glenn mais aussi contre leurs légendaires instincts. Rires garantis.
Vendu à 250 000 exemplaires en Allemagne, son pays d'origine, le livre est acheté par tous les grands éditeurs dans le monde.
En quelques semaines, les droits de ce roman policier délicieusement farfelu ont été achetés par quatorze pays différents dont la Grande-Bretagne et les États-Unis (TransworldUK/Doubleday), l'Italie (Biompani) et la Russie (AST).
" Légèreté, suspense, finesse : voilà Qui a tué Glenn ? "
New York Times

Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782841113309

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    383 Pages

  • Longueur

    22.6 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    2.7 cm

  • Poids

    410 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty