Réglementation et mise en sécurité incendie des ERP ; établissements recevant du public (2e édition)
Réglementation et mise en sécurité incendie des ERP ; établissements recevant du public (2e édition)

Réglementation et mise en sécurité incendie des ERP ; établissements recevant du public (2e édition)

À propos

Ce guide vous propose d'aborder la problématique de la sécurité incendie des établissements recevant du public sous deux angles différents : la réglementation avec : les dispositions générales : les principes de sécurité, le classement des bâtiments, les dispositions constructives, le désenfumage, les règles d'aménagement, les installations techniques, les moyens de secours.
Est abordé également ici le cas des grandes cuisines ; les dispositions particulières : établissements de types J, L M, N, 0, P, PS, R, S, T, U, V, W, X, Y ; la mise en sécurité à travers une méthodologie d'analyse des risques et des exemples de solutions inspirés de cas réels. Illustré par de nombreux schémas et tableaux de synthèse, cet ouvrage offre une approche claire et didactique de la réglementation incendie dans les ERP, en mettant l'accent sur les points les plus importants dont la compréhension s'avère indispensable.
Initialement rédigé par Claude Coco (lieutenant-colonel honoraire de la brigade des sapeurs- pompiers de Paris et ancien directeur opérationnel général du groupe Casso), il a été complété et actualisé par Casso et Associés (études et conseils, coordination SSI, formations qualifiantes, chargés de sécurité pour les manifestations à caractère temporaire, etc.). Cette deuxième édition comporte des précisions, des exemples et des actualisations réglementaires, notamment sur les aménagements intérieurs, les produits d'isolation, les espaces d'attente sécurisés, les ERP de type J et de type 0.
Cet ouvrage s'adresse à tous les acteurs participant à la conception, à la construction, à la gestion ou à la mise en sécurité d'ERP: maîtres d'ouvrage, maîtres d'oeuvre, bureaux d'étude et entreprises.

Rayons : Entreprise, économie & droit > Droit > Droit public > Droit de l'urbanisme

  • EAN

    9782868915177

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    445 Pages

  • Longueur

    27 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.4 cm

  • Poids

    1 522 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty