L'art dans la ville ; promenades à Ottignies-Louvain-la-Neuve

L'art dans la ville ; promenades à Ottignies-Louvain-la-Neuve

À propos

Une belle endormie, un autostoppeur, un mur du marathonien, une main, un portique, un oeuf, une croix, une potale, un jardin de pierre, des formes primitives, des peintures murales...
Quatre itinéraires d'art public sur le territoire d'Ottignies-Louvain-la-Neuve, du centre urbain aux parcs scientifiques en passant par des détours plus bucoliques. Une centaine d'oeuvres sélectionnées pour leur invitation à la découverte, à la flânerie, à la réflexion, au plaisir des yeux et de l'intelligence. À découvrir à pied, à vélo, en voiture, seul ou entre amis, le temps d'une pause ou en excursion familiale.
Les concepteurs de Louvain-la-Neuve n'imaginaient pas la ville sans l'art. Ce guide, dont la troisième édition a été totalement refondue, témoigne de cette présence vibrante de la beauté pour le regard de tous.

Sommaire

Promenade 1 9 OEuvres nos 1 à 15 : centre urbain de Louvain-la-Neuve et quartier du Biéreau Facile à pied (environ 1 heure) Promenade 2 37 OEuvres nos 16 à 44 : centre urbain de Louvain-la-Neuve et quartier de l?Hocaille Facile à pied (environ 1 heure 30 + 30 minutes pour le détour des oeuvres 23 à 25) Musée de Louvain-la-Neuve (page 60) Musée Hergé (page 82) Promenade 3 85 OEuvres nos 45 à 77 : parc scientifique de Louvain-la-Neuve À vélo (environ 1 heure 30) ou en voiture Attention, certaines oeuvres ne sont pas toujours accessibles/visibles.
Elles sont signalées par le pictogramme e Hors circuit : oeuvres nos 78, a et b Promenade 4 135 OEuvres nos 79 à 84 : autres territoires sur la commune d?Ottignies-Louvain-la-Neuve En voiture (longues distances entre les oeuvres; environ une demi-heure) Biographie des artistes 151 Index des artistes 161

Rayons : Arts et spectacles > Généralités sur l'art > Essais / Réflexions / Ecrits sur l'art

  • EAN

    9782874631528

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    201 g

empty