Formes de la societe - vol 3 : totalitarismes
Nouv.

Formes de la societe - vol 3 : totalitarismes

À propos

Né à la Chaux-de-Fonds en Suisse en 1935, Michel Freitag obtient un diplôme en économie et en droit à l'université de Neuchâtel et un doctorat de sociologie à l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS) de Paris où Alain Touraine l'engage ensuite comme chercheur. Il s'installe à Montréal en 1970 où il pratiquera toute sa carrière de professeur à la faculté de sociologie de l'université du Québec. Totalitarismes est le troisième recueil de textes de Michel Freitag rassemblés à titre posthume sous le titre général de Formes de la société. Ce projet éditorial vise à rendre accessibles à un large public des inédits ainsi que des écrits épuisés ou disséminés entre divers lieux de publication, à diffusion souvent restreinte, et à les regrouper selon une thématique entrevue par l'auteur dès leur rédaction.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Thèmes et questions de société > Changement social / Histoire sociale

  • EAN

    9782895787129

  • Disponibilité

    À paraître

  • Distributeur

    Pollen

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Freitag

Longtemps professeur à l'université du Québec à Montréal, Michel Freitag (1935-2009) est l'auteur d'une oeuvre théorique considérable qui, tant par son volume que par sa profondeur, a sa place auprès des plus grands systèmes que la sociologie ait proposés depuis sa naissance.

empty