Amsterdam
Amsterdam

Amsterdam (édition quadrilingue français/anglais/allemand/néerlandais)

À propos

Amsterdam la décontractée, la créative et la non conformiste a de quoi séduire les amateurs d'architecture et de design. Depuis le mobilier qui ravit par son côté inhabituel tout en restant fonctionnel jusqu'aux hôtels, dans lesquels les créaitfs se sentent comme chez eux et aux restaurants dont les mérites ne sont pas uniquement culinaires, en passant par une mulBtude de musées et de concept stores, un design de qualité circule dans les veines de la capitale néerlandaise. On le rencontre au détour de chaque rue, notamment grâce à des précurseurs comme Marcel Wanders et Piet Boon ou encore le collectif Droog Design. Il n'y a donc rien d'étonnant à ce que MENDO (« la librairie d'art la plus cool ») se soit justement établie à Amsterdam. Conçue en partenariat avec les spécialistes d'architecture intérieure de MENDO, Living in Style Amsterdam, la nouvelle monographie dans la collection éponyme reflète l'approche expérimentale des designers néerlandais : des appartements choisis, des hôtels particuliers du XVIIe siècle restaurés avec minutie dans le quartier des canaux mais aussi d'extravagants hôtels aménagés par des designers et des penthouses vous ouvrent leurs portes. Qu'est-ce qui vous y attend ? Des espaces de rêve et des concepts d'aménagement novateurs hors des sentiers baaus mais aussi les talentueux visionnaires qui les ont créés. Venez à la rencontre d'icônes reconnues dans le monde entier et des jeunes virtuoses du design et de l'architecture néerlandais, parmi lesquels Joyce Urbanus, Day Roll et James van der Velde. Vaste mine d'inspiration pour tous ceux qui aiment le design, cet ouvrage illustré d'une beauté intemporelle fait naître l'envie soudaine d'une virée à Amsterdam.

Tout amateur de livres hors du commun qui serait en quête d'une nouvelle lecture mais aussi de quelques idées pour aménager son intérieur est entre de très bonnes mains chez MENDO et ses chasseurs de tendance. Depuis sa création en 2002 par Roy Rietstap et Joost Albronda, ce concept store au coeur d'Amsterdam atire les bibliophiles sensibles au style. La boutique compte désormais parmi ses inconditionnels de grands noms du design comme Piet Boon. Aux côtés des plus beaux ouvrages dans les domaines de la mode, de la photographie, de la décoration, de la gastronomie et des voyages, des livres forment la structure même du magasin : si l'on y regarde de plus près, les murs sobrement peints dans un noir élégant sont en fait des piles de livres montées au cordeau. Une idée bien amstellodamoise !
Les plus beaux intérieurs créés par des icônes du design néerlandais et de jeunes talents, immortalisés dans des photos d'un grand esthéBsme Pour les grands connaisseurs de design et d'architecture et quiconque aspire à le devenir Avec des textes d'accompagnement informatifs sur les différents projets et designers Un ouvrage édité en partenariat avec les experts d'Amsterdam chez MENDO

Rayons : Arts et spectacles > Arts appliqués / Arts décoratifs > Décoration d'intérieur > Architecture d'intérieur

  • EAN

    9783961710072

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    220 Pages

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    25 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    1 774 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Multilingue   Relié  

empty